renovation de silencieux carbonne
Page 1 sur 1
renovation de silencieux carbonne
Voici un de mes silencieux carbone en très mauvais état classé comme irrécupérable pour les concessionnaires moto (qui voulaient me revendre une enveloppe carbone neuve) :
Mon enveloppe carbone n'est ni percée ni rayée juste brulée, jaunie et cloquée par endroit en y passant un peu de temps on va arriver à un résultat proche du neuf.
Déjà il faut commencer par percer tous les rivets à l'une des 2 extrémité du pot afin de l'ouvrir. Car si le carbone est autant noirci c'est qu'il faut changer la laine.
Maintenant il faut poncer l'enveloppe carbone avec du papier abrasif 600 à l'eau.
Poncez sur toute la longueur dans les 2 sens des fibres de carbone en mouillant régulièrement le carbone.
Vous devez arriver à un silencieux où l'on distingue nettement les fibres de carbone mais gris clair et mat.
Aucune zone ne doit être brillante, noire ou même jaunie.
Nettoyez bien l'enveloppe carbone, protégez les parties à ne pas vernir avec du scotch et passez un vernis brillant en bombe Haute Résistance 650°C, (pas toujours facile a trouver mais un concess sympa peut vous le commander pour une quinzaine d'euros).
Attention : meme si les silencieux carbone ne chauffent pas beaucoup, n'utilisez que du vernis haute température pour avoir un résultat durable.
Normalement une couche suffit mais moi j'en ai passé 2 pour être sur de ne pas avoir oublié de vernir certaine partie du carbone.
On obtient alors ce résultat :
Une fois le vernis sec, remplir le silencieux de laine de roche (ou de laine exprès pour silencieux mais qui coûte beaucoup plus chère)
Rivetez alors le silencieux pour le refermer
Et l'on obtient un silencieux comme neuf
Il reste plus qu'à le monter sur votre belle
Et voila, magique!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum