Vidange fouche sv650
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Vidange fouche sv650
Comme le nom du sujet l'indique, ca va parler de la vidange de fourche .
Donc il vous faut comme outils:
- Béquille d'atelier arrière
- Béquille d'atelier avant
- Cliquet et douille de 8/ 10/ 12/ 14/ 24
- Clé plate de 8/ 10
- Clé allen (BTR 6 pans) de 4/ 12
- Gros tournevis plat
- Clé dynamométrique 0-4 mkg
- Clé dynamométrique 4-20 mkg
- Cric de voiture
- Cales en bois
- Elastiques costauds ou ficelle
- Bac à huile
- Verre graduée avec bec verseur
- Chiffons
1- on commence par béquiller la moto à l'avant ET à l'arrière..
2- On démonte les etriers que l'on fixera sur les durites du radiateur à l'aide d'un crochet ou d'une ficelle (Clé à pipe de 14 pour les deux vis):
3- On dépose tout ce qui se trouve sur la fourche...
--> Guide pour le maintient des durites
--> Garde boue
--> Passe câble du câble de compteur
4- Dévisser la vis de maintiens de l'axe de roue (clé a pipe de 12 ) et l'axe de roue avant (clé allen de 12)
on attaque la fourche une fois qu'il ne reste que les bras de fourche nu...
5- On soulage les précontraintes (tournevis plat et on dévisse) et on débloque les bouchons de chaque bras de fouche
6- Dévisser les vis de fixation du té superieur (Clé à pipe de 12) et les vis de fixations des guidons bracelets (clé à pipe de 10)
7- Caler la moto avec un parpaing ou un cric de voiture... de préférence caler sous le moteur et pas sous le cylindre ou sur le filtre à huile.. cela évitera les frais supplémentaire
8- Devisser les vis de fixation du te inferieur (clé à pipe de 12)
9- Enlever les tubes de fourche un par un et en faisant attention à e pas les cognés ou les faires tombés
10- finir de démonter les bouchons du bras de fourche en restant en pression car sinon ça a tendance à sauter au visage ce truc
11- Voila le sens du démontage... Bouchon, cale, rondelle ressort
Important: bien faire attention au sens du demontage du ressort, les spires les plus serrées vers le bas de la fourche
12- Vider l'huile de la fourche dans un récipient, et relevé la hauteur de l'huile pour en remettre la meme quantitée (ici avec du scotch)
13- Voici l'huile que j'ai mis à l'origine c'est de la 10W... et j'ai mis de la 15W pour durcir un peu la fourche car la 15W est un peu plus fluide
14- Nettoyer le récipient et remettre la même hauteur avec de l'huile neuve (biensur )
15- Remettre le ressort (spires sérrées vers le bas) puis la rondelle puis la cale et enfin le bouchon
Reprendre les étapes 10 à 15 pour l'autre bras de fourche
16- une fois la purge des 2 bras de fourche terminer, remonter tout sur la moto dans le sens inverse du démontage
pour les couples de serrage:
--> vis du tee de fourche inferieur: 3.3 mkg
--> vis du te de fourche superieur: 2.3 mkg
--> Bouchon de bras de fourche: 2.3 mkg
--> vis de fixation des bracelets: 1.6 mkg
--> roue avant: 6.5 mkg
--> vis des etriers: 3.9 mkg
Donc il vous faut comme outils:
- Béquille d'atelier arrière
- Béquille d'atelier avant
- Cliquet et douille de 8/ 10/ 12/ 14/ 24
- Clé plate de 8/ 10
- Clé allen (BTR 6 pans) de 4/ 12
- Gros tournevis plat
- Clé dynamométrique 0-4 mkg
- Clé dynamométrique 4-20 mkg
- Cric de voiture
- Cales en bois
- Elastiques costauds ou ficelle
- Bac à huile
- Verre graduée avec bec verseur
- Chiffons
1- on commence par béquiller la moto à l'avant ET à l'arrière..
2- On démonte les etriers que l'on fixera sur les durites du radiateur à l'aide d'un crochet ou d'une ficelle (Clé à pipe de 14 pour les deux vis):
3- On dépose tout ce qui se trouve sur la fourche...
--> Guide pour le maintient des durites
--> Garde boue
--> Passe câble du câble de compteur
4- Dévisser la vis de maintiens de l'axe de roue (clé a pipe de 12 ) et l'axe de roue avant (clé allen de 12)
on attaque la fourche une fois qu'il ne reste que les bras de fourche nu...
5- On soulage les précontraintes (tournevis plat et on dévisse) et on débloque les bouchons de chaque bras de fouche
6- Dévisser les vis de fixation du té superieur (Clé à pipe de 12) et les vis de fixations des guidons bracelets (clé à pipe de 10)
7- Caler la moto avec un parpaing ou un cric de voiture... de préférence caler sous le moteur et pas sous le cylindre ou sur le filtre à huile.. cela évitera les frais supplémentaire
8- Devisser les vis de fixation du te inferieur (clé à pipe de 12)
9- Enlever les tubes de fourche un par un et en faisant attention à e pas les cognés ou les faires tombés
10- finir de démonter les bouchons du bras de fourche en restant en pression car sinon ça a tendance à sauter au visage ce truc
11- Voila le sens du démontage... Bouchon, cale, rondelle ressort
Important: bien faire attention au sens du demontage du ressort, les spires les plus serrées vers le bas de la fourche
12- Vider l'huile de la fourche dans un récipient, et relevé la hauteur de l'huile pour en remettre la meme quantitée (ici avec du scotch)
13- Voici l'huile que j'ai mis à l'origine c'est de la 10W... et j'ai mis de la 15W pour durcir un peu la fourche car la 15W est un peu plus fluide
14- Nettoyer le récipient et remettre la même hauteur avec de l'huile neuve (biensur )
15- Remettre le ressort (spires sérrées vers le bas) puis la rondelle puis la cale et enfin le bouchon
Reprendre les étapes 10 à 15 pour l'autre bras de fourche
16- une fois la purge des 2 bras de fourche terminer, remonter tout sur la moto dans le sens inverse du démontage
pour les couples de serrage:
--> vis du tee de fourche inferieur: 3.3 mkg
--> vis du te de fourche superieur: 2.3 mkg
--> Bouchon de bras de fourche: 2.3 mkg
--> vis de fixation des bracelets: 1.6 mkg
--> roue avant: 6.5 mkg
--> vis des etriers: 3.9 mkg
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