reportage sur m6
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reportage sur m6
ptain de reputation que nous fond les reportages televiser ,merci au scooter de merde au coursier et au ptit jeune pas toujours raisonables arfffffffffffffff jsuis colere grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nicolaya- Site Admin
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Re: reportage sur m6
merci les medias surtout!
tout le monde sais qu'ils mettent bien que ce qu'il veulent mettre, le plus malheureux effectivement c'est que cela nous fait passer pour des fous dangeureux et des futurs locataire de garches (cf: la clinique).
mais là pour le coup, le reportage était bien ciblé sur ces abrutis de coursiers qui roule avec leurs scooter, et qui n'ont aucune formation sur "le 2 roues et son environnement", qui font du grand n'importe quoi et se jettent sous les roues des caisseux!
maintenant que celui qui pratique du paris et qui 'a jamais remonté une file de bagnoles à vive allure me jette la première pierre (aîe)!!!!!
A contrariot le reportge montrait également que les automobilistes étaient tout aussi dangeureux pour les 2 roues que les 2 roues pour eux voir même plus, vue que eu sont en sécurité enfermer dans leur "tank" ils ne font gaffes à rien (s'en battent les c.....lles les parigos)et n'oublions pas que maintenant les clignotants sont vendus en option sur les autos et que peut de personnes achetent cette option.......................!
enfin tout ca pour dire que moi aussi ca me bouffe d'etre le reflet d'une image qui est donnée par une bande de primates sous évolué, inconscients
et surtout inccapable de se rendre compte du danger qu'il représentent sur les routes et surtout de la façon dont ils ternissent la légendaire image du motard et de son blouson noir ( oh les voyous en blouson noir vite rentrons !
culé................ de scooter
tout le monde sais qu'ils mettent bien que ce qu'il veulent mettre, le plus malheureux effectivement c'est que cela nous fait passer pour des fous dangeureux et des futurs locataire de garches (cf: la clinique).
mais là pour le coup, le reportage était bien ciblé sur ces abrutis de coursiers qui roule avec leurs scooter, et qui n'ont aucune formation sur "le 2 roues et son environnement", qui font du grand n'importe quoi et se jettent sous les roues des caisseux!
maintenant que celui qui pratique du paris et qui 'a jamais remonté une file de bagnoles à vive allure me jette la première pierre (aîe)!!!!!
A contrariot le reportge montrait également que les automobilistes étaient tout aussi dangeureux pour les 2 roues que les 2 roues pour eux voir même plus, vue que eu sont en sécurité enfermer dans leur "tank" ils ne font gaffes à rien (s'en battent les c.....lles les parigos)et n'oublions pas que maintenant les clignotants sont vendus en option sur les autos et que peut de personnes achetent cette option.......................!
enfin tout ca pour dire que moi aussi ca me bouffe d'etre le reflet d'une image qui est donnée par une bande de primates sous évolué, inconscients
et surtout inccapable de se rendre compte du danger qu'il représentent sur les routes et surtout de la façon dont ils ternissent la légendaire image du motard et de son blouson noir ( oh les voyous en blouson noir vite rentrons !
culé................ de scooter
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
Oue, j'ai regardé aussi, putin bidon les mecs sérieux, comme vous avez dit déja la vieille image mais ceux qui m'ont fait bien rire, c'est les flics "spécial accident" !!
Mdr avec leur vieux banc la j'étais plié ! Et l'autre trop con "oue, un petit pot et un petit vario et c'est bon ! " quel boulet.... Bref encore l'amalgame avec tout les deux roues mis dans le même panier.... tanpis c'est comme ca et on s'en fou c'est pas nous qui pouvont faire changer les choses mais plutot ceux qui se croivent un peu ( beaucoup ? ) tout permis...
Mdr avec leur vieux banc la j'étais plié ! Et l'autre trop con "oue, un petit pot et un petit vario et c'est bon ! " quel boulet.... Bref encore l'amalgame avec tout les deux roues mis dans le même panier.... tanpis c'est comme ca et on s'en fou c'est pas nous qui pouvont faire changer les choses mais plutot ceux qui se croivent un peu ( beaucoup ? ) tout permis...
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
Petit rappel:
Nous rappelons que le fait d'opérer des "modifications notables" sur les caractéristiques d'origine d'une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider (le débridage moto) un petit bolide il est nécessaire d'y réfléchir deux fois plutôt qu'une et de prendre conscience des risques encourus.
En conséquence soyez très prudent en la matière.
L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.
En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
En revanche, le changement d'un moteur par un autre ne nécessite pas une nouvelle homologation, s'ils sont en tous points identiques. Attention, chaque moteur à un type, ils doivent être identiques. Par exemple, la 900 Hornet à un moteur type SC48E, il est interdit de monter le moteur SC33E de la 900 CBR-RR, pourtant de la même cylindrée, sans une nouvelle homologation.
L'Article R322-8
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.
Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...
Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.
Nous rappelons que le fait d'opérer des "modifications notables" sur les caractéristiques d'origine d'une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider (le débridage moto) un petit bolide il est nécessaire d'y réfléchir deux fois plutôt qu'une et de prendre conscience des risques encourus.
En conséquence soyez très prudent en la matière.
L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.
En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
En revanche, le changement d'un moteur par un autre ne nécessite pas une nouvelle homologation, s'ils sont en tous points identiques. Attention, chaque moteur à un type, ils doivent être identiques. Par exemple, la 900 Hornet à un moteur type SC48E, il est interdit de monter le moteur SC33E de la 900 CBR-RR, pourtant de la même cylindrée, sans une nouvelle homologation.
L'Article R322-8
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.
Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...
Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
J'ai regardé aussi le reportage, c'est clair qu'ils donnent une mauvaise image image des motards à cause de ces coursiers à la con et des jeunes en scooter qui foutent le bordel!
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
De meme j'ai regarder l'emission (merci nico j'allais oublie) mais bon comme le dis si bien intox ils mettent toujours tout le monde dans le meme panier.
Il est clair que le reportage etait plus ciblé sur les scooters mais dans ce cas ils auraient du parler du motard pour bien faire une difference entre le comportement d'une personne qui as suivi une formation adapté et un petit cakos qui s'en tape royal...
En meme temps scooter ou motard le risque d'accident existe avec ou sans formation et c'est ca qui m'a le plus interpeller dans l'emission...
Il est clair que le reportage etait plus ciblé sur les scooters mais dans ce cas ils auraient du parler du motard pour bien faire une difference entre le comportement d'une personne qui as suivi une formation adapté et un petit cakos qui s'en tape royal...
En meme temps scooter ou motard le risque d'accident existe avec ou sans formation et c'est ca qui m'a le plus interpeller dans l'emission...
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
ZAZOU a écrit:De meme j'ai regarder l'emission (merci nico j'allais oublie) mais bon comme le dis si bien intox ils mettent toujours tout le monde dans le meme panier.
Il est clair que le reportage etait plus ciblé sur les scooters mais dans ce cas ils auraient du parler du motard pour bien faire une difference entre le comportement d'une personne qui as suivi une formation adapté et un petit cakos qui s'en tape royal...
En meme temps scooter ou motard le risque d'accident existe avec ou sans formation et c'est ca qui m'a le plus interpeller dans l'emission...
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
perso je supporte pas ceux qui sont en scooter, surtout a Paris .... J'aimerai sincèrement que certains se viandent quand je vois les conneries qu'ils font et qu'ensuite ils se permettent de faire des grands gestes parce qu'ils sont pas contents ... Biensur je ne fais pas de généralité mais bon ya pas mal de cons en scooter sur paris voir même ailleurs sans doute....
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
C'est a cause de ces trou du cul qu'on paye une assurance hors de prix, et qu'on a une réputation de merdeBoubouneCBR a écrit:perso je supporte pas ceux qui sont en scooter, surtout a Paris ....
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
Je ne veux pas vous alarmer, mais le pire dans tout ça c'est que le mal est fait, je m'explique:
Salut moi c'est Robert, 38 ans vit tjs chez c'est parent dans la creuse profonde.
Avec papa maman on a été consterné par le comportement de ces connards de motards, maintenant je ne les laisserais plus passer et puis ils font chier car ils font du bruit et il vont très vite!!!! au moins a 180 sur le prériph dans les embouteillage.
Traduction: le motard peut faire du bruit, peut aller vite et peut aussi être très con (il faut le dire).
Maintenant que Robert a vu se reportage son image sur les motos a considérablement changé alors qu'au final on a juste vu 1sv, 2xj600 et un extrait de vidéo à la con.
Le troud es fesses de coursier roulait à 180 en fin de journée pour rentré chez lui mais pourtant la "populace française" elle n'aura retenue que 3 choses:
moto = danger permanent
moto = vitesse permanente
moto = branleur sans respect et connard
Merci qui????
Salut moi c'est Robert, 38 ans vit tjs chez c'est parent dans la creuse profonde.
Avec papa maman on a été consterné par le comportement de ces connards de motards, maintenant je ne les laisserais plus passer et puis ils font chier car ils font du bruit et il vont très vite!!!! au moins a 180 sur le prériph dans les embouteillage.
Traduction: le motard peut faire du bruit, peut aller vite et peut aussi être très con (il faut le dire).
Maintenant que Robert a vu se reportage son image sur les motos a considérablement changé alors qu'au final on a juste vu 1sv, 2xj600 et un extrait de vidéo à la con.
Le troud es fesses de coursier roulait à 180 en fin de journée pour rentré chez lui mais pourtant la "populace française" elle n'aura retenue que 3 choses:
moto = danger permanent
moto = vitesse permanente
moto = branleur sans respect et connard
Merci qui????
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
N'oubliez pas : Plus vous regardez ce genre d'emissions, plus l'Audimat est important, et plus les chaînes continueront à créer ce genre de reportages choc !
Moralité, boycotter ces emissions, c'est autant d'audimat de perdu.......et autant de chances de ne plus revoir ce type de saloperie sur nos chaînes !
Moralité, boycotter ces emissions, c'est autant d'audimat de perdu.......et autant de chances de ne plus revoir ce type de saloperie sur nos chaînes !
Invité- Invité
Re: reportage sur m6
La FFMC réagit à l’émission consacrée aux dangers du deux-roues motorisés (2RM) diffusée dimanche 22 février sur M6 à 22 h 45 et dénonce un procès à charge qui stigmatise l’ensemble des pratiquants motards et cyclomotoristes.
Intitulée « Enquête exclusive, accidents, trafics, conduite à risques : les dangers du deux-roues », l’émission présentée par Bernard de la Villardière a durant 1 h 20 insisté lourdement sur les comportements délictueux des conducteurs de 2RM : cyclomoteurs débridés dépassant de deux fois la vitesse autorisée, concessionnaires délinquants filmés en caméra cachée, coursier prenant tous les risques pour augmenter ses gains, constats d’accidents opposant des propriétaires de 2RM en fuite et piétons-victimes grièvement blessés…
Images choc façon vidéos visibles sur Internet, gros plans sur les taches de sang, les traces de chocs, les remontées de files sur voies rapides, les ambulances, les visages des proches des victimes, marqués par la douleur… Choix des mots assénés en voix off, « le périphérique surnommé le couloir de la mort par tous les motards », « la moto fonce à quelques centimètres entre les camions, dépassant largement la vitesse autorisée », « un motard a vingt fois plus de risque d’être tué », « un scooter sur deux est débridé », « le coursier trompe-la-mort », « à Paris, un motard sur deux est responsable de son accident »… Heureusement, la police veille et le reportage montre des agents qui arrêtent des cyclomotoristes et vérifient la conformité des engins. Un commissaire se déplace avec ses hommes au domicile d’une personne suspectée d’être responsable d’un accident ayant fait un blessé et interpelle l’individu qui est placé en garde-à-vue. L’enquête a établi qu’il ne conduisait pas le scooter impliqué, mais comme l’homme est en infraction sur la législation des étrangers, il ne sera pas relâché… Voyez, puisqu’on vous le dit : tous des voyous !
Seule vision positive, Bernard de la Villardière prend le guidon accompagné de Philippe Monneret, responsable d’un centre de formation à la conduite moto pour vingt minutes de circulation sur les voiries encombrées de l’Île-de-France. Au terme de ce trajet, le manque de détectabilité des 2RM de la part des automobilistes, les chaussées glissantes et les pièges de l’infrastructure routière sont brièvement évoqués.
Œuvrant depuis trente ans en faveur de la sécurité routière et militant pour un partage de la route, se positionnant sans équivoque pour une pratique apaisée et citoyenne de la moto, la FFMC dénonce un reportage monté comme un procès à charge : compilant amalgames et raccourcis faciles, sans jamais proposer la moindre analyse, sans aucun débat contradictoire, l’émission « Enquête exclusive » ne fait pas illusion : la sécurité routière n’est pas son créneau… Seul compte le sensationnel, au mépris des règles de base du journalisme d’investigation, garantes d’une information dépassionnée et sincère.
Avec M6, il y a vraiment de quoi être un motard « en colère ».
Invité- Invité
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