Les déchicanés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Dans le série des coups de chance, le pneu arrière

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dans le série des  coups de chance, le pneu arrière Empty Dans le série des coups de chance, le pneu arrière

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 20:17

A ma grande surprise je viens de constater que le gommard arrière était tout dégonflé, es ce que je peux arranger le truc avec une bombe anti crevaison ou c'est mort??? Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dans le série des  coups de chance, le pneu arrière Empty Re: Dans le série des coups de chance, le pneu arrière

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:43

euh la bombe anti crevaison ca peut le faire ! apres y'a aussi "les carottes" qui marchent tres bien !! et ca bouge pas !

Invité
Invité

Dans le série des  coups de chance, le pneu arrière Empty Re: Dans le série des coups de chance, le pneu arrière

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:28

Si tu veux j'ai une bombe Vincent, si tu peux attendre un peu, je te l'amene !!! Putain mais le dayto il est maudit ou quoi :s ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:50

Maudit??? Je me demande, mais avec une bombe ca va tenir dans le temps??
Merci tristan mais tkt ds tous les cas il m'en fallait une.
Euh c koi une carotte??

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 23:13

Le truc orange que les lapins adorent Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 23:15

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/16376/big-image_rezise.jpg

Voila c'ets ca ca se met par l'interieur du pneu, ( collée, mais j'ai un doute, pis la pression du pneu la compresse sur le pneu toute facon ) tu passes ta tige dans le trou, tu tires bien, tu coupe de qui dépasse et voila, apres si ca tiens dans le temps ca.. renseignes toi et surtout sur un pneu de moto, qui encaisse beaucoup plus qu'un pneu de voiture...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 23:28

salut mot mot,alors tu as deux solutions:

1ere:une meche,qui se met par l'exterieur du pneu et qui n'impose pas le demontage du pneu,j'en ai mis une sur mon pneu arriere et je n'ai eu aucuns problemes..

2eme:un champignon,qui impose le demontage de la roue et d'au moins un flancs du pneu,il se met par l'interieur et ca ca ne bouge vraiment pas.

sinon il y a un produit que tu peut trouver,je ne connait pas le nom,on s'en servait a l'epoque ou je bossais chez un concess' mbk pour les pneus de scoot et ca tenais nikel.
c'est une sorte de pate assez liquide,de couleur verte, qui se met par la valve comme un anti cre' normal,sauf que pour celui ci il faut demonter l'obus de la valve.

l'anti-crevaison je te le deconseille fortement,a moins que ta fuite ne soit pas plus grosse qu'une tete d'epingle,cela ne serviras a rien..a pars pourrir ta jante,ta valve et te faire perdre 10 euros...

voilou,donc le mieux je pense, serais d'aller voir un conces' pour qu'il te le repare (peut etre qu'il t'enverrons "petre" car ils n'aiment pas reparé les pneus,question de securité)si c'est le cas trouve un "vulco pneus ou dans ce genre la...c'est bete tu aurais habité a cote de chez moi je te l'aurais reparé... Wink

question prix,tu devrais t'en tirer pour 10/20 euros pour une meche et max 40 pour un champignon...

bon courage a bientot!!!!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 0:16

Merci, le soucis est que j'ai les mikettde prendre la moto comme ca, je vous tiens au jus Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 0:34

a bah c'est net que si elle est vraiment crevée, évite de rouler avec !! mais bon, faudra bien l'enmener Sad c'est la mardeeeee bon courage Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 0:44

La bombe sa tient pas longtemps et si je me trompe pas tu peut pas le faire caroter après.

Sinon tu passe en garage qu'il te le repare a la carote Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 1:24

TSSSS TSSS pas 36 soluces

_ la meche : a peine quelques euros le kit a carrefour , rayon scooter , facile a poser .
_ le champignon : plus cher , necessite demontage de la roue , et d un coté du pneu , a faire faire chez un conces .
Qui finira peut etre par te dire " monsieur votre pneu est trop usé , il faut en changer "
Zavez noté j ai dit peut etre
_ la bombe c est bien mais juste en depannage ( sur un bord de route par exemple ) des fois ça tient , des fois , ça tient pas .
ça depend du type de la crevaison et de la taille du trou .
Sans compter qu au prochain changement de pneu ,ton conces te lancera surement des cailloux , car en general , au demontage , ils s en mettent plein les doigts , et en principe , ils n aiment pas trop ça .
Le produit vert evoqué plus haut est un "preventif" , a mettre justement avant de crever .
ça colamate parfois en roulant sans que l on s en aperçoive .
Mais attention , suivant la quantité injectée dans le pneu , ça peut provoquer un balourd et engendrer un leger desequilibre de la roue concernée ( j ai vecu l experience !!!!)

perso , j opterai , suivant le type de crevaison , pour la meche .
J en ai egalement tout le temps sous ma selle , on sait jamais ........
C est rapide et facile a poser , 5 minutes chrono quand on connait ......

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 1:36

Lol boulou, tu redis ce qu'on a dit quoi Laughing

Alors au final : Meche ! ( pas de browshing, juste les meches clown )

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/crevaison.php

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 7:19

je donne mon avis pour avoir deja utilisé de maniere perso tous ces modes de reparation .
J voudrai bien en voir certains poser une meche ici juste pour voir comme on dit ...
Le pneu etant la piece qui assure la liaison au sol ,et la reparation affectant donc la carcasse , je pense que c est pas une manip a prendre a la legere .
et puis un forum est un lieu de libre expression .
Alors je m exprime ......

ps : combien ici peuvent se targuer de sortir avec tous les necessaires de raparation sur soi ???? lol!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 8:12

Le prend pas mal, c'etait pas dit méchament Wink Ue enfin pour mettre une meche faut deja avoir la matos pour enlever le pneu de la jante sans tout bousiller... Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 9:25

Intox toujours la ou la part en cou****
Dans le série des  coups de chance, le pneu arrière 142155

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 14:13

intox:pas besoin de demonter la roue ni le pneu pour poser une meche...
d'acc' avec toi boulou,on a pas toujours le kit de reparation sous la selle...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 14:51

euh bah la je comprend pas alors, tu la passes comment ta meche par l'interieur du pneu ? scratch Y'a un truc qui m'échappe la...

Invité
Invité

Message  nicolaya Ven 3 Juil 2009 - 16:32

ben voila mon tox quand on sais pas on ferme sa guolue et hop tu l auras pas voler celle la Laughing et jsuis d accord avec toi mon boulou jvoudrais bien en voir certain mettre se genre de meche mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
nicolaya
nicolaya
Site Admin
Site Admin

Masculin

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:16

Je vois pas trop ou je l'ai ouverte pour rien mais bon...passons...On mettra certes du temps mais c'est pas iréalisable faut arreter de croire que parce qu'on est pas mecano on sait rien faire..., je demande juste qu'on m'explique comme mettre une meche par l'interieur de pneu sans demonter le pneu de la jante........je parlais de demonter le pneu pour verifier surtout l'interieur du pneu, si il ne sait pas abimé en roulant comme ca, sous gonflé...

Dernière édition par intox le Ven 3 Juil 2009 - 19:21, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:18

je n ai rien pris de travers du tout . Je dis simplement que la culture mecanique , c est comme la confiture , moins on en a , plus on cherche a l etaler !!!!! lol! ,
et une meche ça se pose par l exterieur du pneu , sans demontage aucun ( d ailleurs j ai precisé le temps de reparation ) , et en tenant compte toutefois , de la taille et de la forme du trou, et c est par ce meme trou , qu on installe la dite meche , en ayant pris soin de retirer l objet qui a causé la crevaison , si il est encore en place .
. A l occas d un prochain barbecue , je veux bien donner un cours , vous verrez comme c est simple et utile ...

ps : tu as toi meme mis des liens sur cette action . Ne les as tu pas parcouru ???? file au coin avant qu on ne te tire les oreilles lol!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:24

Je cherche rien a étaler du tout, masi on donne son avis, ou contre-dit ayet toute suite ... on n'y connais rien on est nul, on cherche a je sais pas quoi..j'apprend aussi quoi, je suis la pour ca Smile... tout le monde en apprend chaque jours.. bref ! ok Boulou pas de soucis Wink et bon courage motmot Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:47

TSSSSS un dernier detail : je crois me rappeller que tu es aussi membre d un autre petit forum , ou ce truc a été testé et evoqué , photos a l appui .
Voila le lien qui va bien , ne reste qu a le lire ou relire

http://les-pistons-nes.superforum.fr/cr-sorties-et-ballades-f23/cr-de-notre-sortie-du-dimanche-27-04-2008-visite-de-guedelon-t3309.htm

et y a des chances que ça en interesse d autres ....

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 21:20

intox:la meche tu la met par l'exterieur du pneu,c'est le champignon que tu met par l'interieur... Smile

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 11:00

alors pour être très bref! ceux qui mettent de la bombe anticrevaison dans leur jantes, je l'ai maudit jusqu'a l'os!!!le champignon s'utilise que si le trou est trop gros et que la mèche n'accroche pas!!!! la mèche s'installe en 5 minutes!!pis la bombe anticrevaison sa t'abime la jante

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 17:32

Bon les loulous c'est réparé. Un champi et c reparti lol
merci a tous
ps un autre pote en dayto a le même soucis de valve que moi, je lui es parlé du bisulfure il m' a dit qu' il connaissait, affaire a suivre lol

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant