Les déchicanés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Éviter les bus Marne et Morin

Éviter les bus Marne et Morin Empty Éviter les bus Marne et Morin

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 21:44

Pour faire court (sinon j'en ai pour la nuit) :
Petit accrochage mercredi en me rendant au lycée avec un bus. La conductrice ne s'arrête pas immédiatement, donc obligé de la suivre jusqu'à la gare et là elle descend pour me dire de me démerder avec le dépot. Rien de grave (apparemment) embout de guidon qui a sauté, rétro rayé et poignée de frein même pas rayée... mais bon la moto a 3 mois donc bon!
J'y vais donc dans l'aprem deux fois (première fois, la personne responsable n'étant pas là), pour donner mon numéro pour que la conductrice vienne au dépot... faire le constat! Logique
Vu que je bossais jeudi aprem, on se retrouve vendredi à 14h ce qui laisse le temps à la conductrice du bus de se faire une histoire sur l'accident en me jurant que j'étais en tort (j'empiétais sur sa voie).
Je passe donc l'aprem chez Honda pour faire un devis pour tenter de trouver un arrangement avec Marne et Morin et là on remarque que le guidon droit est voilé, donc à changer, ainsi que le cable de frein entamé car il touche sur un plastique lui aussi cassé. Donc au final les réparations sont de l'ordre de 500-600€ ce que Marne et Morin ne payera pas!
Donc retour sur les lieux de l'accident pour vérifier les propos de la conductrice : aucun marquage au sol, mais selon le code de la route, deux voitures qui passent côte à côte ça veut dire deux voies, même non marquées... je prend une jolie photo et passe chez les flics faire une main courante.
Je retourne lundi voir le constat de la conductrice et remplir les infos sur mon constat (vu qu'on est pas d'accord) et les assurances vont se débrouiller avec les témoins (1 pour la conductrice mais passagère de son véhicule et 2 pour moi : Firebladette qui était derrière (grosse peur pour elle mais aucun dégat pour nous deux) et un élève d'une de mes classes dans le bus).
Normalement le code de la route est de mon côté mais si jamais les assurances se mettent d'accord sur un 50/50 je vais voir ce que je peux faire pour éviter de payer pour cette conductrice...

En conclusion (pinaise c'était pas si court que ça) : si vous avez un accrochage avec un bus Marne et Morin, ne le suivez pas, arrêtez vous de suite et relevez la plaque puis portez plainte pour délit de fuite (même sans blessé)... 6 points, 30 000€ et 3 ans d'emprisonnement!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Éviter les bus Marne et Morin Empty Re: Éviter les bus Marne et Morin

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 21:48

Lol prof, du calme du calme... ca c'est les maxi... y'a JAMAIS ca qui est appliqué, elle s'en sort avec les points, une grosse amende et du sursis éventuelement, et encore... ( sauf si blessé, ou tué la... )

Si tu savais comment la justice travaille, tu serais dégouté...

En tout cas ca fait bien chié pour ta nouvelle meule, esperons que ca s'arrange et qu'elle paye la salo***

Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 21:50

Ah non mais ya même pas délit de fuite vu qu'avec moi elle s'est arrêté à la gare et que j'ai été con de la suivre (la prochaine fois que dalle) mais franchement vu qu'ils savent pas être correct, la prochaine fois, le bus je le laisse partir et je vais voir la police... rien à faire

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé