Les déchicanés
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Mon nouveau jouet !!!!

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Message  Invité Mer 9 Sep 2009 - 15:40

voila ma nouvelle bete!!
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Message  Invité Mer 9 Sep 2009 - 20:52

très très sympa ton nouveau jouet !!

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Message  Invité Mer 9 Sep 2009 - 21:41

merki Embarassed Embarassed Wink

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Message  Invité Mer 9 Sep 2009 - 23:37

ouais ouais c'est sympa tout ça, ça tourne bien???
Par rapport au tl ça ne te change pas trop??

Belle meule en tout cas

Tiens tite question j'en profite car ce n'est pas la première fois que je vois ça!
Au niveau du frein arrière, l'étrier se trouve sur le bas, pourquoi??? y'a t'il un intérêt ou es ce juste au niveau de l'encombrement et qu'il n'y à pas de place sur le bras oscillant????

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Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 5:32

très belle machine que tu as la twinneur mais dsl de te dire sa mais je préfèrais ton TL!!!

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Message  nicolaya Jeu 10 Sep 2009 - 11:36

pas mal oui un r one quoi ,mais la peinture faut mrefaire sa hein Very Happy
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Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 21:07

Ok coach promis!!
lol!

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Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 21:31

MOT MOT a dit : ""

Tiens tite question j'en profite car ce n'est pas la première fois que je vois ça!
Au niveau du frein arrière, l'étrier se trouve sur le bas, pourquoi??? y'a t'il un intérêt ou es ce juste au niveau de l'encombrement et qu'il n'y à pas de place sur le bras oscillant????""


sur celle ci , c est clair que quand on voit le renfort du bras , y a pas la place pour mettre l etrier en haut . Sinon dans l ensemble je me demande si il n y a pas une histoire de positionnement des masses rapport a la maniabilité , et rapport aussi au poids lié au centre de gravité , etc etc .
Parfois c est juste une "lubbie" d ingenieur loufoque . Chacun se demarque comme il peut

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Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 22:34

Wink merci prof!

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Message  Invité Jeu 10 Sep 2009 - 23:22

beau R1 ! Il est de quelle année ?

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Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 7:30

2001!! et peu de kilometre!!

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Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 12:41

Apres avoir été tres occupé par la confection d'une armoire et d'un lit "de princesse" pour ma fille, et bien voilà c'est fait je m'occupe de mon jouet!!
Quoi que j'avais déjà pris un peu d'avance en faite.
J'avais déjà pris soin de demonté jantes et pneus pour pouvoir les mettrent en peinture.

J'ai voulu essayer un type de peinture que je ne connaissais pas, dite "epoxy". Cela commence par un sablage complet des jantes (donc protection optimum des filetages de vis qui viennent maintenir les disques) et démontage ainsi que protection des axes de roues.

Ensuite une fois tout ça bien décapés les jantes sont recouvertent d'une poudre de la couleur que vous aurez choisi et qui sera la couleur définitive une fois les jantes passé en cuisson à une température d'environ 200°c pendant un temps que je ne saurais vous dire!! ( sous l'effet de la chaleur la poudre ce transforme en résine ce qui lui donne un haut pouvoir recouvrant.)

si j'ai fait une erreur dans l'explication messieurs boulou ou loulou se feront un joie de rectifier Wink

et donc voilà j'ai récuperer mes jantes hier et il est vrai que le résultat est plus que satisfaisant!!
au niveau de la couleur moi je voulais une couleur OR type subaru, mais dans leur énorme palette de couleur ils ne proposaient pas ce coloris et celle qui s'en rapprochait était un peu terne, alors du coup j'ai laisser ce choix délicat à ma femme, (était-ce vraiment la meilleur idée que j'ai eu... je ne sais pas...)

toujours est-il que je les ais récupérer hier et que la couleur ne rends pas du tout comme ce à quoi je m'attendais!!( enfin c'est ma femme qui a choisi comme je disais, alors ... bon ... je vais m'y habituer c'est comme tout Rolling Eyes )
Mais aprés faut voir dans le contexte avec une belle paire de gommard montés dessus !!

"Photo a venir d'ici ce soir!!"

maintenant reste plus qu'à poncer les carénages et les mettre en peinture dès l'arrivées des beaux jours (d'ailleurs pour ça boulou faut qu'on se cause)

et puis je vais peut etre en profité pendant qu'elle est toute nue pour vérifier le jeu aux soupapes!!
voila la suite dans pas tard!!


Dernière édition par twineur le Mer 20 Jan 2010 - 23:31, édité 1 fois

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Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 12:59

Non non ce n est pas une joie de réctifier mais un conseil de pro,l epoxy est trés bien pour certaines piéces mais pour les roues je suis contre car la composente du produit le rend trés dur et si un kéké te change le pneu le risque d éclat est ennuyeux.
Moi si je faisais mes jantes je les ferais en polyréthane pour poids lourds et de plus la base or existe sans chercher midi a 14H car il existe des aérosols de qualité pour cette teinte ce qui est utilisé en motos anciennes et recouvert par un verni polyuréthane qui reste souple et non sensible aux projections de gravillons et éffleurement par un démonte pneu.
D autre part comment faire un raccord discret sur une teinte faite en epoxy??? geek

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Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:03

A part les jantes la moto vat etre repeinte d aprés ce que je comprends??
Moi je la ferais dans un rouge trés sympa, le rouge de DUCATI ou le ROSSO CORSA 300 de chez FERRARI

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Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:09

AH j oubliais ,une déco style ROBERTS bien placée serait sympa et facile a exécuter

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Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:12

ou cela[img][/img]Mon nouveau jouet !!!! N5058010

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Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:21

Pendant que j y pense le ROSSO CORSA 300 est la teinte de la GTO sur le post baroscope

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Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:28

non non!! Mon mécano n'est pas un kéké mais un passionné! ils nous en faudrait tous un comme lui, comme ça plus de branleur qui touche à ta meule et oublie de ressérrer la roue arrière apres un changement de kit chaine!! (si si deja vu a meaux je ne citerai pas de nom mais ça commence par un D et ça se finit par AFY MOTO...)
et pour la peinture époxy suis d'accord avec toi sur un point, c'est en cas d'éclat, difficile de faire une retouche mais en même temps pour faire un éclat il faut y aller!! ( dans les vôsges on a pas de gravillons mais que des grosses roche de granit Mon nouveau jouet !!!! 438212)

sinon pour le rouge c'est bon j'ai eu ma dose avec le TL là, je vais essayer quelque chose de plus sobre pour la saison 2010, un noir profond et je verrais si cela me plait, sinon pour 2011 on essayera autre chose!!
et qui sais peut être que pour 2020 j'aurais trouver la couleur qu'il lui faut Mon nouveau jouet !!!! 29615 Mon nouveau jouet !!!! 29615 Mon nouveau jouet !!!! 29615 Mon nouveau jouet !!!! 29615


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Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:44

Le noir c'est sympa mais quelle merde à enlever les traces de lavage,il faut lustrer souvent j'en sais quelque chose Basketball
Pour dafy moto je ne suis pas étonné car ce sont des mécanos, mais uniquement en roues de brouettes, ils sont juste bons à vendre de l'accessoires moto ou bien des chichis sur les plages en été ou des sex-toys en hiver Mon nouveau jouet !!!! 250333

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Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 23:26

ça y est j'ai récupérer mes jantes fraichement repeintes

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Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 16:45

C est quoi comme pneus ils ont un air trés peu scultés sur les photos scratch

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Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 17:00

c'est du Dunlop qualifier RR ou D209 GP plus communément!!
mais si il y a quand même un minimum de sculture c'est juste qu'ils sont encore en WW donc la parafine reflete le flash de l'appareil!!
je te ferais une vu du dessus pour voir les scultures!!


Dernière édition par twineur le Jeu 21 Jan 2010 - 17:38, édité 1 fois

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Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 17:26

a oui d accord car je connais le qualifier il a quand meme une sculture descendante sur le flanc mais le 209 je connais pas une photo a l ocas serait bien,j aime bien parler que de ce que je connais et je ne voudrais pas ignorer ce D 209, je ne savais méme pas que ce model était sur le marché

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Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 17:38

c'est un penu bi-gomme! avec une certaine aptitude a la piste (chose que je veux) et tres correct sur route et la gamme au dessus donc le D209 GP RACER !!

les quelques lignes ci dessous sont de source internet


"Le Qualifier RR et le GP Racer illustrent la capacité de Dunlop à répondre rapidement aux nouvelles attentes des motards à la recherche de performances, en lançant en même temps deux pneumatiques qui permettent aux motocyclistes d’apprécier les performances de leur moto sur route comme sur circuit.

Le Sportmax GP Racer est destiné à ceux qui pilotent leur propre moto lors de journées circuit ou pour des courses locales. Le Spotrmax Qualiflier RR lui, répond à la demande des motards plutôt sportifs qui veulent mettre en valeur les performances de leur moto sur route.

Ces deux nouveaux pneumatiques Dunlop ont été développés conjointement par les équipes de Dunlop Motorsport et par les équipes techniques de Dunlop. Cette étroite collaboration est le reflet de la volonté affirmée de Dunlop de transférer systématiquement les nouvelles technologies de la piste à la route.

Sportmax D209 GP Racer
En développant le D209 GP Racer, les ingénieurs de Dunlop ont voulu un pneu circuit facile pour les motards qui n’ont qu’une faible expérience de la piste. Ils ont choisi pour le pneu avant comme pour le pneu arrière des profils identiques à ceux du pneu de course D209 GP Supersport. Les dessins de bande de roulement choisis sont aussi très proches de ceux du D209 GP afin de garantir une très bonne tenue de route sur le sec et de bonnes performances en courbe. L’optimisation du rapport plein/creux au centre de la bande de roulement offre une très bonne adhérence en transition de la ligne droite au virage. Les épaules très peu rainurées garantissent une très bonne adhérence et diminuent l’usure à l’angle maximum sur surface sèche.


Une technologie bigomme


La technologie “bi-gomme” pour le mélange de gomme dérivée du Sportmax GP est un autre exemple de transfert de technologie du circuit à la route.

Un “mélange traction” au centre est en contact avec la route quand la moto est en position droite. Ce mélange contient des molécules plus résistantes qui diminuent l’échauffement du pneu et maintiennent la stabilité à l’accélération et au freinage en ligne droite et en entrée et sortie de courbe, et donc garantissent les performances en motricité et freinage.

La gomme d’épaulement possède un mélange “adhérence en courbe” qui contient des éléments spécifiques pour garantir l’adhérence à l’angle maximum.

Pour offrir au pilote encore plus de possibilités dans le choix de ses pneumatiques, le Sportmax D209GP Racer est disponible dans deux mélanges de gomme différents, tendre et intermédiaire pour le pneu avant, et intermédiaire et endurance pour le pneu arrière.

Sportmax Qualiflier RR
L’objectif que s’étaient fixé les ingénieurs de Dunlop pour le développement de ce pneumatique était simple : concevoir un pneumatique route qui permette d’exploiter réellement le potentiel des motos Hypersport.
Le dessin de bande de roulement est dérivé de celui du Sportmax GP, avec des rainures directionnelles à l’avant comme à l’arrière. La bande de roulement du Qualifier RR contient plus d’éléments longitudinaux au centre pour améliorer l’adhérence sur sol mouillé, et possède une très bonne résistance à l’usure. Les courbes cosécantes améliorent la rigidité du profil, limitant l’usure et donc permettant l’utilisation de mélange de gomme plus tendres pour améliorer l’adhérence. Le rapport plein/creux du Qualifier RR est optimisé au centre de la bande de roulement offrant ainsi une adhérence exceptionnelle sur route mouillée. Des épaules très peu rainurées et un nouveau mélange de gomme augmentent l’adhérence à l’angle maximum sur route sèche.

Ce nouveau pneu Dunlop bénéficie de la technologie “bi-gomme” pour le mélange de bande de roulement, qui améliore nettement la sécurité quelles que soient les conditions météo. Ce pneumatique étant plus orienté route, le mélange de gomme “traction”au centre de la bande de roulement, qui est en contact avec la route quand la moto est en position droite ou très peu sur l’angle, est légèrement plus large que celui du GP Racer. Ce mélange contient des molécules plus résistantes, qui diminuent l’échauffement du pneu pour conserver au pneu toute sa stabilité en ligne droite, assurant des performances optimales en motricité et en freinage.

Les épaules possèdent un mélange de gomme “adhérence en courbe” qui adhère parfaitement à la route quand la moto est sur l’angle. Ce mélange, qui améliore la rigidité du profil, contient un matériau spécifique qui améliore l’adhérence à l’angle maximum.


Une construction identique pour ces deux pneumatiques


La construction du pneu avant comme du pneu arrière a été conçue à l’aide de la conception assistée par ordinateur et de l’analyse des éléments finis.
La construction du pneu avant se distingue par deux ceintures renforcées recouvrant une carcasse radiale deux plis et est directement issue de la technologie des pneus de course. Elle permet d’améliorer le profil du pneu et la rigidité de la bande de roulement, offrant ainsi une très bonne adhérence, une réponse au guidon progressive et un excellent ressenti de la route.

La construction du pneu arrière possède une nappe sommet renforcée en aramide (JLB) qui évite la déformation du pneu arrière à haute vitesse. Cela permet de diminuer la déformation de la zone de contact donc d’assurer une très bonne adhérence et une excellente stabilité, ainsi qu’une usure uniforme.

Des améliorations dans la conception de la ceinture JLB et de la construction ont nettement diminué le poids du pneu arrière Qualifier RR. Cette réduction de la masse non suspendue a une influence importante sur l’effet gyroscopique de l’ensemble pneu/jante. Réduire l’effet gyroscopique améliore l’accélération, diminue l’effort de direction et améliore aussi les caractéristiques de suspension, augmentant ainsi le ressenti de la route et la confiance dans le pneu.

Le Dunlop Sportmax Qualifier RR est disponible en Europe dans les dimensions suivantes :
Avant
120/70ZR17 (58W)
Arrière
TL 180/55ZR17 (73W)
190/50ZR17 (73W)
190/55ZR17 (75W)

Le Dunlop Sportmax D209GP Racer est disponible en Europe dans les dimensions suivantes :
Avant
120/70ZR17 (58W) TL S (Soft)
120/70ZR17 (58W) TL M (Medium)
Arrière
180/55ZR17 (73W) TL M (Intermédiaire)
180/55ZR17 (73W) TL E (Endurance)
190/55ZR17 (75W) TL M (Intermédiaire)
190/55ZR17 (75W) TL E (Endurance)


Dunlop en bref :
Dunlop est l’un des principaux fabricants de pneumatiques hautes et ultra hautes performances et possède un palmarès sportif impressionnant. La très large expérience de Dunlop en sports mécaniques a permis le développement de technologies innovantes pour la conduite de tous les jours. Toujours à la recherche du maximum de plaisir de conduire, les pneumatiques Dunlop offrent aux passionnés performances et longévité grâce aux technologies les plus innovantes.
De nombreux fabricants de motos dans le monde entier équipent leurs deux-roues de pneumatiques Dunlop. Parmi ces marques, citons Aprilia , Benelli , BMW, Buell, Derbi , Ducati , Harley Davidson, Honda, HRD, Husaberg , Husqvarna , Kawasaki, KTM, MV Agusta , Peugeot, Piaggio , Suzuki et Yamaha. "

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Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 17:41

Oui je viens de regarder sur le net,ca c est le RR de route en photo Mon nouveau jouet !!!! 14303310et aprés il y a le 209 et 211 en gomme pour la piste mais j ai pas de photo[img][/img]

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