Les déchicanés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Préparer ses carénage...

Préparer ses carénage... Empty Préparer ses carénage...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 0:49

Alors voila ma question!!

Si il y en a parmis vous qui ont une âme de carrossier!!
je recherche toutes astuces ou solutions pour le ponçage des carénages car hier en a peu prés une bonne heure je n'ai fais que ça!!!

Préparer ses carénage... Dsc03914

heureusement que j'avais ma copine Despé pour me remonter le morales Laughing

Préparer ses carénage... Dsc03915

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses carénage... Empty Re: Préparer ses carénage...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 1:36

PONCES au 220 a sec et une bonne couche d apprt polyurethane fera l affaire,une moto compléte ca vaut 3H de boulot Préparer ses carénage... 126796
Peintre c est un métier

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 8:15

je vois que tu ponces jusqu a la couche anterieure . Il ne faut pas faire que casser le vernis normalement ?? sinon , ponceuse orbitale ou ponceuse vibrante , pneumatique ou electrique avec un papier assez fin , pour ne pas faire de trop grosses rayures

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 9:19

Bein oui mon Boulou je lui ai dis du 220 a sec pour le poncage,mais dans son cas le simple dépolissage est hhors sujet étant donné que sur la photo j ai vue du rouge;
Maintenant que le rouge est présent il faut tout recouvrir avec un appret 2 composants ou appelé appret polyuréthane car le rouge est une teinte qui fuchine,cela veut dire qu un rouge est inrecouvrable il repasse toujours au travers de la nouvelle teinte.
Essai de couvrir un rouge avec du blanc sans mettre l appret,la couleur sera rose.
Et de plus maintenant les bases des peintures sont dites a l eau alors le mieux est qu il se renseigne chez un carrossier local; pour savoir quel sont les références de cet appret et le mieux serait de préparer les surfaces et demander au gars de les pistoler geek

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 10:16

Si les autre éléments sont uniquement a dépolir pour changer de teinte et qu il n y a pas de rouge de découvert utilise du papier en grains de 600 a l eau et si tu peux tu mets un verre de vinaigre blanc dans le sceau d eau sela élimine le silicone déposé sur le carénage geek

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 13:48

bon je reprends pour la peinture c'est bon !! pas de bombe pas de pinceau pas de clez a molette, mais au pistolet avec une peinture poids lourd au plomb avec brillant direct!

je me suis arreter au rouge (pour le moment) car cela doit etre la couleur d'origine et qu'elle est mieux appliquer et plus dur a faire partir!
j'y est penser a la ponceuse excentrique mais je n'etais pas sur de la taille des grains à utiliser!!

et je ne peu pas me contenter de depolir car le gars qui a repeint la meule devait avoir un petit soucis de richesse au niveau de son pistolet ce qui a donner un effet peau d'orange donc si je ne fait sauté que le vernis je vais avoir un travail monstre au niveau de l'apprèt.
je prefere donc me faire suer un bon coup maintenant et repartir sur du propre!!

donc au niveau du grain a sec 240 ce n'est pas trop gros ? scratch

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:05

le 240 est a faire avec une orbitale mais dans tous les cas il est impératif de passer: une couche d appret et surtout si tu prends un rouge ressemblant a un rosso corsa 300 ou bien le rouge de chez porsche qui claque bien,je dirai meme que ce sont les rouges les plus profonds car la teinte maitresse de ces couleurs est le rouge de base sur la machine a peinture,surtout ne pas oublier de passer une couche de blanc avant le rouge pour que la pigmentation du rouge soit du plus bel effet et ne donne pas une impression de rouge mal couvert ou bien un reflet grisatre pour les connaisseurs.
Si un c...............te dit le contraire c est que c est un bon a rien en peinture.
D autre part je te conseille pour la partie avant de la moto de rajouter un plastoflex missible pour assouplir la base rouge et cela évite les éclats de gravillons sur les garde boue av et face avant du carénage vieux
Voila monsieur comment ce pratique une peinture de pro et de qualité

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:12

Celle ci est peinte par moi meme en déco et cela date de 2005
[img][/img]Préparer ses carénage... Get_im11

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:14

[img][/img]Préparer ses carénage... Boc_2011

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:21

Tu y vois meme le or des jantes qui est du plus bel effet

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:33

Et si tu veux d autes renseignements appelles moi

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 20:52

filez vous vos portables par mp , ça sera plus simple

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:12

[img][/img]Préparer ses carénage... Singes19

Ba pourqu oi?ce n est pas secret et peut etre que quelqu un voudrait peindre et se trouve devant la chose aussi empreinté qu une poule geek avec un couteau

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:22

Effectivement le jour ou je voudrais en faire une en rouge je m'y prendrais de cette façon!!

Mais petit rapel moi je la refait en noir avec brillant direct!!

Et pour le moment je n'en suis qu'a la phase de preparation donc ponçage!!

Je voulais savoir si il fallait juste poncé le vernis pour le "casser" on bien poncer jusqu'à arriver au plastique du carénage...

Pour les questions peinture cela viendra surement apres mais il faut que j'attende les beaux jours!! parce là ça pelle un peu pour peindre et je n'ai pas de garage isolé et chauffer Sad donc dépendant du temps sunny

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:57

pourquoi echanger les numeros ?? ben pour que vous puissiez en discuter en live , tout simplement . J y voyais rien d autre scratch

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 23:18

Ponce au 600 a l eau avec une cale a poncer de peintre,en caoutchouc surtout.Mais si tu a un compresseur pour peindre? met il 4 bars au pistolet pendant au moins 10mn?
De plus il te faut une température de mini 15 degrés sinon le noir sera dégueulasse et surtout le passer en 2 couches croisées pour pouvoir faire un poly lusté au cas ou tu n aurais pas de cabine a peinture Basketball

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 23:24

Mais je vais etre franc avec toi,si tu n es pas peintre c est mort d avance le mieux est de le faire par un type de métier

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 9:39

la peinture c'est un ami carrossier peintre qui me la fait !
moi je m'occupe uniquement du ponçage histoire de participer!
pour le compresseur j'en ai un de 100l avec un moulin de 2,5ch donc oui il est capable de sortir 4bars pendant au moin arfff je dirai bien tout le temps de la peinture lol!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 9:51

Oh bein alors c est super la réussite est assurée d avance si un peintre t arrose les équipements,d aprés ce que tu demandais je pensais que tu allais te lancer seul dans cette tache cheers

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 10:00

Et si c est le noir qui est retenue demande lui de te le faire avec le noir teinte de base pure en noir profond et a la derniére passe de rajouter 25% en volume de verni comme ca tu peux luster plus facilement les micros rayures sans que ca reste de traces de lustr Basketball age

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 16:56

ak ok merci pour l'info je ne manquerai pas de lui dire!!
je savais bien qu'il fallait que je la poste ma question!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 14:46

Ba non tous les peintres connaissent les combines pour avoir un bon résultat,sauf peut etre les pseudos peintres geek

Invité
Invité

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 6:44

Alors ils sont poncés ces éléments de moto?
Peut etre en peinture??

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 10:19

A quand les photos avec nouvelle teinte Basketball

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé