y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
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y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
Voilà alors j'explique mon soucis:
En fait je voudrais faire la coque arrière du carénage du dayto en carbone, par soucis esthétique plus que par soucis de protection!
D'après vous faut il obligatoirement faire un moule est peut on directo le faire sur le carénage, en le protégeant biensur ????
Voilà des tofs de la pièce chopé sur le net car g la flemme de démonter le mien, sachant que sur les photos, il gusse à déjà protégé l'emplacement de la selle passager!
En fait je voudrais faire la coque arrière du carénage du dayto en carbone, par soucis esthétique plus que par soucis de protection!
D'après vous faut il obligatoirement faire un moule est peut on directo le faire sur le carénage, en le protégeant biensur ????
Voilà des tofs de la pièce chopé sur le net car g la flemme de démonter le mien, sachant que sur les photos, il gusse à déjà protégé l'emplacement de la selle passager!
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
je suis pas sur , mais je crois que le carbone demande une "cuisson" dans un four special .... donc normalement , je ne suis pas sur que ce soit a la portée du motard lambda ....
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
Bah alors écoute boulou, c'est peu être la différence entre le carbone et la fibre de carbone, moi j'ai pas vu de cuisson en particulier!
En croisant le post sur carbone des déchic ICI (enfin lui met du kévlar avec, moi pas spécialement) et ce post ICI
je n'ai pas vu de cuisson, après étant un novice en la matière........je prends tous les conseils!
En croisant le post sur carbone des déchic ICI (enfin lui met du kévlar avec, moi pas spécialement) et ce post ICI
je n'ai pas vu de cuisson, après étant un novice en la matière........je prends tous les conseils!
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
CELA NA PAS A ETRE CUIT AU FOUR MAIS UNE TEMPERATURE DE 20 EST NECESSAIRE POUR LA PRISE DU CATA;
Comment veut tu avoir une finition lisse sans un moule?Pour moi le moule et la cire de démoulage est je pense obligatoire et de plus vue la forme de la piéce le moule doit étre au moins en deux parties pour pouvoir extraire la piéce terminée
Comment veut tu avoir une finition lisse sans un moule?Pour moi le moule et la cire de démoulage est je pense obligatoire et de plus vue la forme de la piéce le moule doit étre au moins en deux parties pour pouvoir extraire la piéce terminée
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
LOULOU a écrit:CELA NA PAS A ETRE CUIT AU FOUR MAIS UNE TEMPERATURE DE 20 EST NECESSAIRE POUR LA PRISE DU CATA;
Pas la peine de parler si fort , puisque j utilisais le conditionnel et les guillemets .
Et n ayant pas la pretention d avoir la science infuse , je suis et reste egalement toujours preneur de vrais bons conseils , dans le domaine de la bricole ou de la mecanique .
Une petite astuce que j avais lue sur un autre fofo , c est qu un gus qui voulait se faire des protections de carters en fibre ou resine , avait recouvert ses carters ( demontés et mis a plat , cela va de soi ) de films alimentaire soigneusement , avant d appliquer ses produits , et faciliter ainsi la prise en forme , rapport a ses carters .
Comme dans le premier de tes liens MOTMOT.
Perso , j aime bien le 2 eme que tu as mis aussi , la qualité du fini , n a pas l air mal du tout , et ça occupe les longues soirées d hiver
Voila
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
Ouais mais je dois avoué que je balise un peu car ça n'a pas l'air très compliqué mais je suis très très gauche et n'as aucune connaissance en la matière.
Savez vous faire un moule et si oui comment on fait???
Il est vrai que sans le second lien, c'est du bouleau très très propre!
Savez vous faire un moule et si oui comment on fait???
Il est vrai que sans le second lien, c'est du bouleau très très propre!
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
est ce que tu comptes partir de ta coque a toi ?? sinon tu peux peut etre tenter le coup en la protegeant a coup de film plastique et autre scotch papier (j opterai plus pour le film , pour la facilité coté démoulage )
Peut etre faire une coque en deux parties , dans le sens de la longueur ( donc deux demies parties , la encore pour faciliter encore plus le demoulage )
Et se servir ensuite de ces deux parties , pour fabriquer la coque finale carbone .
Fais toi la main sur des pieces batardes et pour evaluer les dosages résine/durcisseur
Bon maintenant , je ne fais que des suggestions , car je n y connais rien non plus , mais mon coté et penchant mecanique me ferait aller dans cette direction ....
Peut etre faire une coque en deux parties , dans le sens de la longueur ( donc deux demies parties , la encore pour faciliter encore plus le demoulage )
Et se servir ensuite de ces deux parties , pour fabriquer la coque finale carbone .
Fais toi la main sur des pieces batardes et pour evaluer les dosages résine/durcisseur
Bon maintenant , je ne fais que des suggestions , car je n y connais rien non plus , mais mon coté et penchant mecanique me ferait aller dans cette direction ....
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
le deuxieme lien est tres bien fourni en conseils motmot
je rajouterais juste qu'il faut vraiment insister sur le fait de bien "tapoter avec le pinceau"et de veiller a ne pas mettre ni trop ni trop peu de résine,il ne faut pas hésiter a y aller tranquille,mais pas trop parce que si trop de catalyseur------->séchage ultra rapide et après le pot vous brule les pattes!!!!(n'hesitez pas a avoir la main un peu plus légère que les recommandations..)
en clair,applique toi et te presse pas sinon c'est la que tu fera des conneries!!!!lol
boulou je suis d'accord avec toi,un moule en deux parties dans le sens de la longueur,mais la c'est plus pareil que le lien,ca devient un peu plus complexe...
je rajouterais juste qu'il faut vraiment insister sur le fait de bien "tapoter avec le pinceau"et de veiller a ne pas mettre ni trop ni trop peu de résine,il ne faut pas hésiter a y aller tranquille,mais pas trop parce que si trop de catalyseur------->séchage ultra rapide et après le pot vous brule les pattes!!!!(n'hesitez pas a avoir la main un peu plus légère que les recommandations..)
en clair,applique toi et te presse pas sinon c'est la que tu fera des conneries!!!!lol
boulou je suis d'accord avec toi,un moule en deux parties dans le sens de la longueur,mais la c'est plus pareil que le lien,ca devient un peu plus complexe...
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
TU VAS TE LANCER DANS UN TRUC ASSEZ LONG
Pour le moule l idéal est le mat tréssé(du fin) avec résine catalysée a 2 % MAXI,protéger la selle avec une cire démoulante puis la couvrir de film sans pli et aprés faire un moule en 2 voir 3 parties trés lisse de l intérieur.
Une fois le moule terminé il te faut etre sure que les parties de jonction du moule soit parfaite pour ne pas avoir de trait sur la surface de carbonne démoulée.
Je pense que l idéal serait de trouver ta piéce sur le net,ou te renseigner chez Cannes moto service ou il font faire les piéces de VMAX en carbonne;
De plus si tu ne connais pas trop la chose tu as toutes les chances d abimer la pice d originequi va te servir a conféxionner le moule.
Pour le moule l idéal est le mat tréssé(du fin) avec résine catalysée a 2 % MAXI,protéger la selle avec une cire démoulante puis la couvrir de film sans pli et aprés faire un moule en 2 voir 3 parties trés lisse de l intérieur.
Une fois le moule terminé il te faut etre sure que les parties de jonction du moule soit parfaite pour ne pas avoir de trait sur la surface de carbonne démoulée.
Je pense que l idéal serait de trouver ta piéce sur le net,ou te renseigner chez Cannes moto service ou il font faire les piéces de VMAX en carbonne;
De plus si tu ne connais pas trop la chose tu as toutes les chances d abimer la pice d originequi va te servir a conféxionner le moule.
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
Oula lalalaala en fait ça m'a pas vraiment l'air aussi simple que je pensais!
Il faut dire que la pièce en question est non plus la plus simple.
Je vais prendre le temps de réfléchir car la ça me parait de plus en plus compliqué compte tenu encore une fois de mon niveau dans le domaine du "pratique".
Affaire à suivre, merci pour vos réponses.
je vais peux être voir avec un gars si on peut me le faire genre au black!
......
Il faut dire que la pièce en question est non plus la plus simple.
Je vais prendre le temps de réfléchir car la ça me parait de plus en plus compliqué compte tenu encore une fois de mon niveau dans le domaine du "pratique".
Affaire à suivre, merci pour vos réponses.
je vais peux être voir avec un gars si on peut me le faire genre au black!
......
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
et ça existe pas en "tout fait" ou sur un site qui vend des articles tuning ou de compet' ??
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
boulou1 a écrit:et ça existe pas en "tout fait" ou sur un site qui vend des articles tuning ou de compet' ??
Bah si mais la c'est mon compte en banque qui fait la gueule.
Car le matos carbone, environ 150 bien sur sans la MO.
Tout prêt, 400-450 minimum, donc voilà quoi, d'autant plus que pour moi c'est plus pour l'esthet que pour la résistance!
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
150 +PRODUIT A FAIRE LE MOULE ENVIRON 80 + LE LOUPER OU ABIMER ORIGINE = QUEL BENEFICE?
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
J étais a réfléchir que de temps en temps a CAROLE il y a un type qui vend de l accessoire de pas mauvaise qualité
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
petite idée en passant , pourquoi ne pas prendre une coque en poly et simplement la recouvrir de carbone ??? ainsi , pas de souci avec le moule , tu as deja la forme voulue , y a juste a la recouvrir ??? et pis ça limite la casse coté tarif peut etre aussi ??? Maintenant , j dis ça , j dis ptet des conneries ? ..........
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Re: y'a t'il un as du carbone ici?????? :))))
A voir sinon j'ai eut une autre idée, RDV dans les bon plans!!!
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