PROTO EN COURS ....
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PROTO EN COURS ....
bé voila , ça y est , c est lancé !!
Suite a une conso d huile quelque peu friteu-zesque , jai decidé de refaire une santé a GEXIE ONE .
L a pas volé me direz vous , avec ce que j lui mets , elle se contente simplement de bouffer de l huile .
Donc en vue d une refection , afin de palier a ce petit souci , je me suis mis en tete de lui ouvrir les entrailles .
Quelques tours plus tard sur ebay , me voila proprio d un moulin de bandit 1200 .
Pourquoi celui la ?? parce qu il parait qu il monte dedans !! tout simplement !!!
Et si non ?? pas de probleme chez moi , que des solutions !!!
construction d un etabli sur mesure et quelques coups de clés plus tard , le moteur a les tripes a l air .
ça a beau etre du solide ces air huile , 60 000 kilometres ça laisse des traces .
Et ce bon vieux bandit a quelques stigmates coté pompe a huile et coté pignonnerie de boite .
Rien d alarmant , un ptit tour sur ebay ( eh oui encore ) me voila , aussi proprio d une pompe a huile , qui je l espere sera en meilleur etat que celle en place .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
vous pouvez admirer au passage le super carburant utilisé par le mecano que je suis
bon c est pas le tout , mais pour alimenter un beau coeur , il faut du bon air , via un beau poumon .
Le poumon du gex etant sa rampe de carbu , je me lance la dedans , sans trop rien y connaitre d autre , que les renseignements glanés ça et la via le net .
Sachant qu une carbu mauvaise peut etre nocive pour le moteur , pas le droit a l erreur .
Je demonte donc ma rampe pour inspection et la horreur malheur , bobo la tete !!!
Les aiguilles sont cuites , les boisseaux archi rayés , bref cette rampe est au plus mal .
Direction le bon coin , ( ben oui ça change d ebay )et 15 rampes plus tard , j en decroche une !!
Le mec me file en plus , des boisseaux de rechange et de membranes , qui coutent un oeil et un bras en concession .
Trop fort le koi !!!
demontage de ma rampe , nettoyage complet ( c est super minutieux !!! ) et tri des pieces ok ou pas .
Demontage aussi de la rampe reçue ( crado de chez crado ) , qui possede des aiguilles et boisseaux nickels.
Au passage , petit perçage au cul du boisseau ( pour ameliorer la vivacité de la montée dans les tours ) tri des pieces en bon etat , et remontage d une rampe ok , avec les deux ( la mienne et celle achetée )
Montage de chapeaux avec une butée plus courte , qui laissera peut etre les boisseaux grimper un poil plus haut , ameliorant aussi ainsi ,( peut etre ) la quantité d essence absorbée .
Voila , remontage de l ensemble presque comme neuf sur le coeur de la bete pour essai de demarrage .
VROOOOOOOOOOMMMMMM qu elle fait !!!! et en plus elle semble tenir le ralenti .
Super content car , une premiere etape est franchie .
voyez comme la mecanique , c est simple , meme moi j y arrive
la suite au prochain numero ...
Suite a une conso d huile quelque peu friteu-zesque , jai decidé de refaire une santé a GEXIE ONE .
L a pas volé me direz vous , avec ce que j lui mets , elle se contente simplement de bouffer de l huile .
Donc en vue d une refection , afin de palier a ce petit souci , je me suis mis en tete de lui ouvrir les entrailles .
Quelques tours plus tard sur ebay , me voila proprio d un moulin de bandit 1200 .
Pourquoi celui la ?? parce qu il parait qu il monte dedans !! tout simplement !!!
Et si non ?? pas de probleme chez moi , que des solutions !!!
construction d un etabli sur mesure et quelques coups de clés plus tard , le moteur a les tripes a l air .
ça a beau etre du solide ces air huile , 60 000 kilometres ça laisse des traces .
Et ce bon vieux bandit a quelques stigmates coté pompe a huile et coté pignonnerie de boite .
Rien d alarmant , un ptit tour sur ebay ( eh oui encore ) me voila , aussi proprio d une pompe a huile , qui je l espere sera en meilleur etat que celle en place .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
vous pouvez admirer au passage le super carburant utilisé par le mecano que je suis
bon c est pas le tout , mais pour alimenter un beau coeur , il faut du bon air , via un beau poumon .
Le poumon du gex etant sa rampe de carbu , je me lance la dedans , sans trop rien y connaitre d autre , que les renseignements glanés ça et la via le net .
Sachant qu une carbu mauvaise peut etre nocive pour le moteur , pas le droit a l erreur .
Je demonte donc ma rampe pour inspection et la horreur malheur , bobo la tete !!!
Les aiguilles sont cuites , les boisseaux archi rayés , bref cette rampe est au plus mal .
Direction le bon coin , ( ben oui ça change d ebay )et 15 rampes plus tard , j en decroche une !!
Le mec me file en plus , des boisseaux de rechange et de membranes , qui coutent un oeil et un bras en concession .
Trop fort le koi !!!
demontage de ma rampe , nettoyage complet ( c est super minutieux !!! ) et tri des pieces ok ou pas .
Demontage aussi de la rampe reçue ( crado de chez crado ) , qui possede des aiguilles et boisseaux nickels.
Au passage , petit perçage au cul du boisseau ( pour ameliorer la vivacité de la montée dans les tours ) tri des pieces en bon etat , et remontage d une rampe ok , avec les deux ( la mienne et celle achetée )
Montage de chapeaux avec une butée plus courte , qui laissera peut etre les boisseaux grimper un poil plus haut , ameliorant aussi ainsi ,( peut etre ) la quantité d essence absorbée .
Voila , remontage de l ensemble presque comme neuf sur le coeur de la bete pour essai de demarrage .
VROOOOOOOOOOMMMMMM qu elle fait !!!! et en plus elle semble tenir le ralenti .
Super content car , une premiere etape est franchie .
voyez comme la mecanique , c est simple , meme moi j y arrive
la suite au prochain numero ...
Dernière édition par boulou1 le Ven 1 Jan 2010 - 10:45, édité 1 fois
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Re: PROTO EN COURS ....
Tu as touché aux carbus,l idéal aurai été de monter des gicleurs de ralenti de 35 cela est bien pour les reprises,c est ce que faisait le chef du SERT a lépoque ou les carbus étaient présents sur leurs bécanes
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Re: PROTO EN COURS ....
bé oui mais moi j ai pas le budget du SERT:lol!: !!! pis sur la route c est 100 chevaux dans le moteur et un ane au guidon , et la pour l instant , je sais que j ai bon
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Re: PROTO EN COURS ....
ben le doc boulou a un jolie bloc operatoir ,jolie bouleau deja de realiser presser dvoir le resultat de l operation final
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Re: PROTO EN COURS ....
ben j vais l'essayer comme ça cet apres midi . Si c est ok , apres j opere le bloc , des que j aurai un moment et reçu ma pompe a huile
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Re: PROTO EN COURS ....
et voila , roulage ok !!
arrivée de la patate presque plus souple qu avant , mais vers 7000 tours , sous cette pluie , la roue arriere decide de faire dans le drift sans prevenir .
J ai fait deux essais pour confirmer que ça ne venait pas de l embrayage qui patinait .
Mais la , c est ce maudit pneu qui tient que dalle sous l eau .
Pour rappel , c est un roadsmart de chez DUNLOP , pas top sous le mouillé , ou pas adapté a ma chignole , malgré que ce soit un mecano qui me l ait conseillé .
je reste donc sur mon futur choix pneumatique .
Enfin , maintenant que du coté de la carbu , ça semble ok , vivement la partie mecanique .
Affaire a suivre ...
arrivée de la patate presque plus souple qu avant , mais vers 7000 tours , sous cette pluie , la roue arriere decide de faire dans le drift sans prevenir .
J ai fait deux essais pour confirmer que ça ne venait pas de l embrayage qui patinait .
Mais la , c est ce maudit pneu qui tient que dalle sous l eau .
Pour rappel , c est un roadsmart de chez DUNLOP , pas top sous le mouillé , ou pas adapté a ma chignole , malgré que ce soit un mecano qui me l ait conseillé .
je reste donc sur mon futur choix pneumatique .
Enfin , maintenant que du coté de la carbu , ça semble ok , vivement la partie mecanique .
Affaire a suivre ...
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Re: PROTO EN COURS ....
Putain il a du level le boulou quand même (oui je sais boulou, pour toi c'est ballo lol).
Donc si j'ai bien compris (car niveau intelligence, j'ai pas été bien fini) sur ton gex (750) tu monte un moteur de B12?
Si c'est bien ça, j'avoue que tu vas décoller!
Donc si j'ai bien compris (car niveau intelligence, j'ai pas été bien fini) sur ton gex (750) tu monte un moteur de B12?
Si c'est bien ça, j'avoue que tu vas décoller!
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Re: PROTO EN COURS ....
mot mot, c'est pas un 750, c'est un 1100, sinon le moteur du B12 ne montrerait jamais dans le cadre !!
Invité- Invité
Re: PROTO EN COURS ....
Oh merde c'est un 1100, mais merde j'étais convaincu que c'était un 750!!!
Vive le recul le mec quand même "oui oui Mr j'ai mis un moteur d'haya dans un 50 à vitesse" hé hé hé qu'il est con ce vinc!
Vive le recul le mec quand même "oui oui Mr j'ai mis un moteur d'haya dans un 50 à vitesse" hé hé hé qu'il est con ce vinc!
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Re: PROTO EN COURS ....
900RR a écrit:mot mot, c'est pas un 750, c'est un 1100, sinon le moteur du B12 ne montrerait jamais dans le cadre !!
TSSS TSSS je me permets de te reprendre , pour te contredire .
Dans les années 90/92 , les moteurs de 11 etaient légion dans les cadres de 750 .
Empattement plus court ( car bras oscillant plus court ) et wheelings a tous les etages .
C etait pas donné a des fiottes de l emmener correct .
Par contre , pour le reglage de soupapes , vu que le moteur du 11 etait un poil plus haut , fallait tomber le berlingot
un truc de malade !!!!!!
par contre ça me fait me poser une question .
Le moteur de bandit 12 monte t il dans le cadre de mon 11 ???
avec la boulou power , je vais faire en sorte que ça le fasse
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Re: PROTO EN COURS ....
tiens pis pendant que j y suis , et que j y pense .
Mon 11 etant en boite 5 , je me tate a monter une boite 6 de 7 1/2 , année 91/92 .
Je sais que certains l ont deja fait .
Si quelqu un voit des infos la dessus , et/ou croise une annonce interessante , je vous serai reconnaissants de faire suivre .
voila , au programme de cet apres midi , remontage de la pompe a huile dans le bas carter , et nettoyage de celui ci au petrole .
Qui va piano , va sano ...
Mon 11 etant en boite 5 , je me tate a monter une boite 6 de 7 1/2 , année 91/92 .
Je sais que certains l ont deja fait .
Si quelqu un voit des infos la dessus , et/ou croise une annonce interessante , je vous serai reconnaissants de faire suivre .
voila , au programme de cet apres midi , remontage de la pompe a huile dans le bas carter , et nettoyage de celui ci au petrole .
Qui va piano , va sano ...
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Re: PROTO EN COURS ....
boulou1 a écrit:tiens pis pendant que j y suis , et que j y pense .
Mon 11 etant en boite 5 , je me tate a monter une boite 6 de 7 1/2 , année 91/92 .
Je sais que certains l ont deja fait .
Si quelqu un voit des infos la dessus , et/ou croise une annonce interessante , je vous serai reconnaissants de faire suivre .
voila , au programme de cet apres midi , remontage de la pompe a huile dans le bas carter , et nettoyage de celui ci au petrole .
Qui va piano , va sano ...
Mais le B12 il est pas en boite 5 à la base???
Euh c'est quoi une boite 6 de 7 1/2???
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Re: PROTO EN COURS ....
ah ok mais putain je suis vraiment mancho
A la base ton gex c'est un combien???
Tu veux mettre un moteur de B12???
Et une boite de 750 est elle compatible avec un moteur 1200cm3???
A la base ton gex c'est un combien???
Tu veux mettre un moteur de B12???
Et une boite de 750 est elle compatible avec un moteur 1200cm3???
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Re: PROTO EN COURS ....
alors , alors !!!
de retour de l atelier , les choses se presentent plutot bien pour l instant .
Pompe a huile reconditionnée , ( meme qu elle est belle !!! ) car j ai poli a la pierre ( legerement ) les surfaces de frottement en contact .
allure au demontage
allure au remontage
deja un bout de fait et pas des moindres , vu les rayures de l ancienne , la pression d huile ne devait pas etre toujours au top !!!
s ensuit un "lessivage" du bas carter au petrole et pinceau
puis montage en lieu et place de la pompe a huile
vous remarquerez au passage , le montage d un selecteur "tunning" , pas tres rapide pour changer de rapport avec le pied , mais au top , pour faire bouger le barrillet de selection et mettre les fourchettes du meme nom en position .
Bon j vous laisse pour aujourd hui , une boite m attends peut etre quelque part sur le net
ps : pourquoi une boite a 6 rapports au lieu des 5 que j ai d origine ??
la boite 6 tire un poil plus court donc = plus de sensations .
Car je cherche pas la performance en vitesse maxi , mais plutot l agrement pour l atteindre !!
M en fiche si ça prend que 200 , du moment que je les atteins a vitesse grand "V"
Voila , c etait le quart d heure du docteur BOULOU
A bientot ......
de retour de l atelier , les choses se presentent plutot bien pour l instant .
Pompe a huile reconditionnée , ( meme qu elle est belle !!! ) car j ai poli a la pierre ( legerement ) les surfaces de frottement en contact .
allure au demontage
allure au remontage
deja un bout de fait et pas des moindres , vu les rayures de l ancienne , la pression d huile ne devait pas etre toujours au top !!!
s ensuit un "lessivage" du bas carter au petrole et pinceau
puis montage en lieu et place de la pompe a huile
vous remarquerez au passage , le montage d un selecteur "tunning" , pas tres rapide pour changer de rapport avec le pied , mais au top , pour faire bouger le barrillet de selection et mettre les fourchettes du meme nom en position .
Bon j vous laisse pour aujourd hui , une boite m attends peut etre quelque part sur le net
ps : pourquoi une boite a 6 rapports au lieu des 5 que j ai d origine ??
la boite 6 tire un poil plus court donc = plus de sensations .
Car je cherche pas la performance en vitesse maxi , mais plutot l agrement pour l atteindre !!
M en fiche si ça prend que 200 , du moment que je les atteins a vitesse grand "V"
Voila , c etait le quart d heure du docteur BOULOU
A bientot ......
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Re: PROTO EN COURS ....
a ben bien bosser lpoto
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Re: PROTO EN COURS ....
Mot mot a écrit:ah ok mais putain je suis vraiment mancho
A la base ton gex c'est un combien???
Tu veux mettre un moteur de B12???
Et une boite de 750 est elle compatible avec un moteur 1200cm3???
c'est un 1100
oui un moteur de b12 est compatible car c'est la même base
quant à la boite du 7,5, seul des doigts d'orfèvres peuvent oeuvrer
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Re: PROTO EN COURS ....
bon , boite trouvée , ne reste plus qu a l attendre , a l'inspecter et a monter l' ensemble , quand l'organe arrivera .
Quand a avoir des doigts d orfevre , je prefere attendre de voir que ça tourne , et ce que ça donnera.
Si ça le fait , je garderai au fond de moi , que je roule avec une machine unique et façonnée de mes mains ...
Ce qui me plairait presque , c est que la bete , leve le nez au moindre coup de gaz .
Dans ce cas la , c est que mon boulot aura ete fait correctement .
Wait and see .........
Quand a avoir des doigts d orfevre , je prefere attendre de voir que ça tourne , et ce que ça donnera.
Si ça le fait , je garderai au fond de moi , que je roule avec une machine unique et façonnée de mes mains ...
Ce qui me plairait presque , c est que la bete , leve le nez au moindre coup de gaz .
Dans ce cas la , c est que mon boulot aura ete fait correctement .
Wait and see .........
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Re: PROTO EN COURS ....
Baboun77 a écrit:Mot mot a écrit:ah ok mais putain je suis vraiment mancho
A la base ton gex c'est un combien???
Tu veux mettre un moteur de B12???
Et une boite de 750 est elle compatible avec un moteur 1200cm3???
c'est un 1100
oui un moteur de b12 est compatible car c'est la même base
quant à la boite du 7,5, seul des doigts d'orfèvres peuvent oeuvrer
AH bah voilà, merci je comprends maintenant!!!
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Re: PROTO EN COURS ....
:bounce:DES BEAUX CARTERS COMME CEUX LA FERAIT DE BEAUX CENDRIERS
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Re: PROTO EN COURS ....
eu boulou jcroie que loulou y fume trop de merdasse
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Re: PROTO EN COURS ....
AH!!!!!!!!!!!!!!Quand mon avatard est une de mes cousines ca répond
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