Les déchicanés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PROTO EN COURS ....

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

PROTO EN COURS .... - Page 12 Empty Re: PROTO EN COURS ....

Message  nicolaya Dim 21 Fév 2010 - 22:51

bon moi je sais squi a merder promis potos jvais venir pour te seconder car jsuis pas venue souvent et vla le resultat lol! lol!
nicolaya
nicolaya
Site Admin
Site Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 6:46

boulou1 a écrit:AH ?? probleme de freins ?? alors dans l ideal deja , il faut essayer dans la mesure du possible , essayer de bosser avec la moto droite . Une seringue pour injecter le fluide par le bas , par chaque etrier ( ne pas oublier d ouvrir la vis de purge , ainsi que le couvercle du bocal ) jusqu a ce que le liquide commence a monter dans le bocal . Quand c est le cas , refermer gentiment les vis de purge et finir par une purge classique a la main . En principe , ça va plutot bien . ( purger en tournant le guidon de droite a gauche et inversement si le maitre cylindre est en position penchée , ceci pour bien chasser l air du circuit )
Sur mon VMAX ja vais changé le liquide pour du DOT 5 haute température et posé des durites avia et bien j avais juste relié les purgeurs ouverts a des canettes de biéres par de la durite et rempli par le bocal, je n avais pas rencontré de souci pour purger super du 1 er coup mais j ai déja entendue parler que pour certaines motos il y en a qui font comme toi par le bas avec une seringue.
Mais bon la j éspére que la purge sur la suz sera bonne et que la poignée ne vat pas redevenir souple mais j ai quand méme un doute car comme elle ne la pas fait de suite et je trouve bizare qu une bulle se balade dans le circuit avant depuis tant de kms??? je pensais au retournement du joint de maitre cylindre???Mais bon la mécanique n est pas ce que je connais le mieux,je dirais méme que dans ce domaine je suis une branlette apart quelques petites choses que je connais trés bien sur certaines motos que j ai possédé Basketball

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 6:55

Tiens merde alors ici on se démarque des autres forum en relisant le post je vois que personne n avoue si connaitre un peu en mécanique Basketball PARTOUT OU JE REGARDE il n y a que des mécanos qui connaissent tout et qui se prennent pour des ingénieurs en chef, d ailleurs faudrait peut etre les lire plus souvent ont apprendraient des choses utiles pour avoir l air moins cons vieux vieux :bienvenue:

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 9:08

ben nan , personne ici ne s y connait en mecanique .
On est tous volontaires et plein de bonne volonté , mais la mecanique a aussi , ses caprices de toutes façon .
Moi la nuit m a porté un petit conseil concernant ma fuite d huile .
J ai modifié mon reniflard du boitier recuperateur d huile , mais je viens de realiser que le nouveau diametre etait bien moindre que le systeme original .
Va falloir que je regarde ça de plus pres , car si y avait pas fuite a l arret , c est peut etre que la pression interne est faible a ce moment et que donc , le diametre de tuyau suffisant .
Par contre quand le moteur monte en charge , la pression egalement .
Et la le diametre , n est peut etre plus suffisant .
ça empeche pas que j ai retrouvé petit morceau de joint torique, mais si la pression ne peut s evacuer correctement pas l event au diametre d origine , peut etre , que c est elle qui pousse sur les joints incriminés .
C est d ailleurs le seul endroit ou elle peut faire "fusible , comme on dit .
J vais etudier la chose , refaire un essai routier , des que possible apres modif de l event , et puis croiser les doigts a nouveau .
J vais finir par avoir des noeuds ...........

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 10:07

Tu n as qu a mettre un event de pont ar de 1300 FJR

Invité
Invité

Message  nicolaya Lun 22 Fév 2010 - 10:07

ben vui on sais pas faire grand chose mon loulou mais on essaie de se demerder pour faire un chouillat mieux que ses voleurs de concessionnaires tout de meme hein ,sela nous fait economiser pour faire plus de virer Very Happy Very Happy
nicolaya
nicolaya
Site Admin
Site Admin

Masculin

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 10:10

Bein oui cheers Bon je pars chez VW mais la pas de sous a donner c est de la garantie geek

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 21:01

t as pas une photo de ton event de pont ??

Invité
Invité

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 21:45

boulou1 a écrit:t as pas une photo de ton event de pont ??
Je n ais jamais pris en photo les boulons de mes motos Basketball SUR LES VIEILLES SUZ ILS EN METTENT POUR aérer les carters moteurs

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:22

aaaahhhh un nouveau pas de franchi , dans cette quete de mon GRAAL.
Apres mes soucis de petite fuite d huile , j ai entrepris de decomprimer un peu le haut de ma culasse .
La ou les arbres a cames tournent et generent une certaines pression de fonctionnement en brassant air et huile presents .
La nouvelle pompe doit etre en forme , puisqu elle envoie le precieux liquide en quantité et force voulue , au point de solliciter les joints toriques de descente de l huile.
Bon faut dire que je m etais arrangé un joli reniflard "type usine" avec du tuyau et des raccords pneumatiques , mais je suppose que ça s est mis a fuir a cause d une pression interne du haut , un peu trop elevée , et a des diametres de tuyau inadaptés .
En clair l event , n evacue pas correctement , la pression et autres turbulences , presentes a cet endroit .
J ai donc mis un tuyau tressé de plus gros diametre ,histoire de depressuriser un peu mieux le dessus de ma culasse , et pour finaliser le travail , je vais usiner , l interieur du boitier de reniflard , et y placer un filtre fait maison , ( en fait un truc type scotch brite pour la vaisselle ) , qui laissera passer le surplus de pression , tout en retenant les micros gouttes d huile qui pourraient vouloir se faire la belle .
Voila , usinage de tout ça demain , photo dans la foulée , et essai vendredi matin pour aller au boulot .
Aller hop , on y croit .........

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 20:26

Ah y est !!! probleme d event resolu . Comme quoi parfois , y a pas que des problemes , y a aussi des solutions .
Toujours un minime suintement d huile mais tres leger .
J vais prendre un peu de roulage et voir dans quel sens ça va evoluer .
Comme je repars de zero avec ce moteur 100% ouvert et 100 % proto de mon ptit cerveau et de mes ptits doigts , j me suis permis , de remettre mon compteur a zero .
Et apres un bon ptit roulage de plus de 40 bornes , je m aperçois , qu il va y avoir besoin de plus de rodage pour le bonhomme que pour la bete .
Les stigmates de ma gamelle a vélo , me font couiner sous mon casque sur les successions de bosses , et j ai les poignets en vrac .
Moralité , faut pas vieillir !!!
Mon remede : faut pas mollir !!!!!

SHOW MUST GO ON

PROTO EN COURS .... - Page 12 Photo032
PROTO EN COURS .... - Page 12 Photo033
PROTO EN COURS .... - Page 12 Photo034

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 20:29

Ou elle sort l huile?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 20:36

elle sort de maniere tres infime , d une canalisation rigide de retour , par gravité , du dessus de la culasse .
Mais c est vraiment devenu infime .
Je vais rouler un peu et observer , pour voir si ça evolue dans un sens ou dans un autre .
Au pire , je re déculasserai si il le faut vraiment ...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 10:41

Tu t es rasé avec une biscotte sur la photo de l avatard geek

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 10:50

c est le probleme des bruns purs et durs .
Apres quelques jours sans cotoyer le rasoir , on a vite fait de ressembler a un repris de justesse PROTO EN COURS .... - Page 12 438212

bon , m en fous , aujourd hui , roulage !!!!!!!

YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!

d abord direction , defi ce matin puis son voisin .
Apres , ça sera ou la tempete me poussera !!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 11:36

eh eh eh eh !!! je me frotte les mains .

Car apres avoir essayé plusieurs demultiplication finale , v'la que la derniere essayée , s avere peut etre , etre la bonne .
En tout cas , ça tracte velu , limite delicat sous la pluie .
Me suis d ailleurs fait surprendre hier en rentrant de chez le sieur LOULOU himself , sur un exces d optimisme ............. tres optimiste .
Les freins limite bloqués , (surtout l arriere ) presque a me retrouver assis sur le guidon , avec une roue arriere en train de balayer tout ce qu elle pouvait .
C est passé , c etait beau !!!!

La chose bien , c est que comme en plus a vitesse egale , rapport a avant , le moteur prend environ 500 a 1000 tours de moins suivant rapport engagé , je vais surement moins consommer .
A vitesse normale , les 200 kilometres avant reserve , devraient pouvoir etre atteints .
HUMMMMM trop bien !!!

Du coup , j ai cherché joint de culasse pour finaliser de juguler la petite fuite qui emane de l avant du haut moteur , et en finir pour de bon avec lui .
Et y a pas a dire , chez les allemands , y a vraiment presque tout , y compris , joint de culasse vendu a l unité , au prix imbattable en france de 45 euros .
Meme en ajoutant les frais de port , je reste encore gagnant .
Donc voila pour les dernieres infos de mon proto .

La boite 6 est une merveille de douceur et d utilisation ( vous ça vous parait peut etre rien ,puisque vous en etes equipé) mais pour moi , c est comme un renouveau .

See you , next time ....

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:30

C est pas chére mais comme le joint est neuf tu pouvais le remonter une 2é fois avec 0,2 plus fort en serrage scratch

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 21:11

c est juste que je veux faire les choses bien , comme si c etait pour moi en fait .

par contre je retiens le coup du serrage , je connaissais pas , car pour moi , joint demonté = joint poubelle .
(histoire d eliminer tout risque, meme minime )

Ensuite j espere ne plus remettre les mains dans ce moteur avant un bon bout de temps , car la est mon objectif premier , la durabilité, et la fiabilité.

La performance semble est correcte avec la derniere demultiplication qui ne compte qu une dent de plus a l arriere .

J adore la gniack et la hargne qu il a .

sans compter qu il semble moins consommer donc tout benef .

je rattaque le demontage et l inspection demain soir , ça me donnera deja une idée de l ensemble , meme si c est peut etre un peu tot pour juger .

Et je vais modifier , mon procedé de montage de ces durites de retour a la noix .

La y aura pas de fuite ...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 22:04

profites en pour vérifier l 'éclairage de ton tableau de bord, inon je peux te préter une lampe électrique Razz

Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 22:09

ouais c est prevu aussi , car c est le noir complet de ce coté !!

sinon une bonne bougie avec une allumette , et en plus ça tire pas sur la batterie PROTO EN COURS .... - Page 12 438212

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 22:02

PROTO EN COURS .... - Page 12 Photo048

PROTO EN COURS .... - Page 12 Photo049

PROTO EN COURS .... - Page 12 Photo050

Le matos pour BOULOU geek

Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 8:27

en voila , de beaux objets .
Avec ça , j gagnerai au moins une seconde au tour , a MORMANT PROTO EN COURS .... - Page 12 438212

Invité
Invité

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 8:34

C est la fameuse rampe de carbus a guillotine avec pompe de reprise qui vat etre montée sur la CORKI Basketball

Invité
Invité

Message  Invité Lun 8 Mar 2010 - 20:18

Tu as recu le joint? geek

Invité
Invité

Message  Invité Lun 8 Mar 2010 - 20:22

t'as croisé mon facteur ou quoi ???

le joint est arrivé ce matin , je l ai eu dans la boite au lettres ce soir .

Au hasard d un detour au stand , je suis allé remonter mon compteur avec ses petites LED ( je ne sais pas si je laisserai au final , c est un essai pour l instant ) , et donc , vu que le joint de culasse est la , je sais comment je vais occuper mes 2 prochaines fin de journée .

See you later .... cheers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant