PROTO EN COURS ....
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: PROTO EN COURS ....
pas grave du tout .
Apres toutes les heures a avoir bossé dessus dans le froid et la neige, rouler avec ne pourra etre que facile .
Pis j suis motivé , donc j y go !!!!!!!
Apres toutes les heures a avoir bossé dessus dans le froid et la neige, rouler avec ne pourra etre que facile .
Pis j suis motivé , donc j y go !!!!!!!
Invité- Invité
tu mets qu oi comme huile?les potos dans les vieilles ils ne veulent pas motul car elles consomment et moi dans les voitures sport la pression tombait de presque un bar a chaud avec de la 300 V de l époque
Invité- Invité
l huile preconisée dans mon moteur est une simple multigrade 10/40 .
Une huile donc completement basique .
La pour la mise en jambe , elle va tourner avec l huile qu on utilise pour les locomotives diesel de mon boulot .
Une huile en provenance direct de TOTAL , mais compatible pour moteur essence et diesel . (viscosité 15/40)
Ce n est pas tant la marque que je regarde sur un bidon ou sur une huile .
Je regarde 2 choses essentielles : le grade (la une 15/40 est un poil epaisse mais je veux qu il reste un film , surtout apres un demontage complet , et suivant la temperature exterieure , voir meme les saisons), et les normes API inscrites au dos du bidon .
Il y a la mention API + 2 autres lettres ensuite .
Plus la 2 eme lettre est elevée dans l alphabet , meilleure est l huile .
Donc tu peux tres bien trouver de tres bonnes huiles , dans des sous marques ( AUCHAN ou CARREFOUR )
et a contrario , dans certaines grandes marques , il y a des huiles , qui de par leur qualités lubrifiantes , ne sont pas toujours vendues a leur juste prix ....
Bosser sur des sites chimiques et petroliers sert aussi a comprendre et savoir ce genre de choses .
Et je n ai jamais cassé un moteur a cause d un probleme de lubrification.
J ai meme tourné avec un 600 DR contenant de l huile 100% diesel .
Le bougre n a jamais cassé .........
Une huile donc completement basique .
La pour la mise en jambe , elle va tourner avec l huile qu on utilise pour les locomotives diesel de mon boulot .
Une huile en provenance direct de TOTAL , mais compatible pour moteur essence et diesel . (viscosité 15/40)
Ce n est pas tant la marque que je regarde sur un bidon ou sur une huile .
Je regarde 2 choses essentielles : le grade (la une 15/40 est un poil epaisse mais je veux qu il reste un film , surtout apres un demontage complet , et suivant la temperature exterieure , voir meme les saisons), et les normes API inscrites au dos du bidon .
Il y a la mention API + 2 autres lettres ensuite .
Plus la 2 eme lettre est elevée dans l alphabet , meilleure est l huile .
Donc tu peux tres bien trouver de tres bonnes huiles , dans des sous marques ( AUCHAN ou CARREFOUR )
et a contrario , dans certaines grandes marques , il y a des huiles , qui de par leur qualités lubrifiantes , ne sont pas toujours vendues a leur juste prix ....
Bosser sur des sites chimiques et petroliers sert aussi a comprendre et savoir ce genre de choses .
Et je n ai jamais cassé un moteur a cause d un probleme de lubrification.
J ai meme tourné avec un 600 DR contenant de l huile 100% diesel .
Le bougre n a jamais cassé .........
Invité- Invité
Bein dans les huiles auto et autres il n y a pas additif pour les embrayages??????????
Invité- Invité
possible .
Mais je n ai jamais cramé d embrayage non plus , alors je me fie plus a mon experience , qu a ceux des vendeurs ........
Mais je n ai jamais cramé d embrayage non plus , alors je me fie plus a mon experience , qu a ceux des vendeurs ........
Invité- Invité
Boulou on a purgé l avant de la moto de Baboun et le levier a l air bien,pourqu oi?je pense au maitre cylindre car la bulle d air aurait due venir plus tot?IL y a eu une bulle sur l étrier coté droit et pas a gauche
Invité- Invité
AH ?? probleme de freins ?? alors dans l ideal deja , il faut essayer dans la mesure du possible , essayer de bosser avec la moto droite . Une seringue pour injecter le fluide par le bas , par chaque etrier ( ne pas oublier d ouvrir la vis de purge , ainsi que le couvercle du bocal ) jusqu a ce que le liquide commence a monter dans le bocal . Quand c est le cas , refermer gentiment les vis de purge et finir par une purge classique a la main . En principe , ça va plutot bien . ( purger en tournant le guidon de droite a gauche et inversement si le maitre cylindre est en position penchée , ceci pour bien chasser l air du circuit )
Invité- Invité
ma blanche étant sous garantie on va pas s'affoler pour le moment, loulou a oeuvré de la clé de 8 à oeil, et ça à l'air d'aller , enfin j'ai pô essayé le freinage sur route, je vais tenter de tester ça dans la semaine, et si ça ne va pas, j'irais là d'ou vient la busa à Dammarie, la garantie fera le reste.
Revenons à nos moutons, alors BOULOU des soucis de fuite m'as-tu dis ?
Revenons à nos moutons, alors BOULOU des soucis de fuite m'as-tu dis ?
Invité- Invité
yes .
Apres a peine 10 kilometres de roulage ( jusque chez ELF ) je me suis rendu compte , que je lachais une fumée epaisse .
Arret et oh malheur , de l huile s ecoule des tubes de refoulement d huile de la culasse , et tombe sur le collecteur.
Diagnostic : joint torique HS ( j ai retrouvé une minuscule decoupe qui me conforte en ce sens , alors que pourtant je les avait graissés avant montage)
Le seul souci , c est que ça demande une redepose de la culasse .
La merde quoi !! apres avoir gouté au roulage durant quelques kilometres , aucun bruit parasite n etait venu entacher le tableau , les rapports verrouillent correctement , voila que c est des joints a deux balles qui foutent tout au tapis .
Je suis rentré gentiment jusqu au stand , pas le choix puisque le pneu arriere etait recouvert d une pellicule d huile, et j ai entamé un demontage sommaire , du carenage et de l echappement , afin de mettre un oeil a tout ça .
Verdict : inaccessible sans demontage .
La vie est un eternel recommencement ....
Apres a peine 10 kilometres de roulage ( jusque chez ELF ) je me suis rendu compte , que je lachais une fumée epaisse .
Arret et oh malheur , de l huile s ecoule des tubes de refoulement d huile de la culasse , et tombe sur le collecteur.
Diagnostic : joint torique HS ( j ai retrouvé une minuscule decoupe qui me conforte en ce sens , alors que pourtant je les avait graissés avant montage)
Le seul souci , c est que ça demande une redepose de la culasse .
La merde quoi !! apres avoir gouté au roulage durant quelques kilometres , aucun bruit parasite n etait venu entacher le tableau , les rapports verrouillent correctement , voila que c est des joints a deux balles qui foutent tout au tapis .
Je suis rentré gentiment jusqu au stand , pas le choix puisque le pneu arriere etait recouvert d une pellicule d huile, et j ai entamé un demontage sommaire , du carenage et de l echappement , afin de mettre un oeil a tout ça .
Verdict : inaccessible sans demontage .
La vie est un eternel recommencement ....
Invité- Invité
le joint torique des durites rigides de descente de l huile , qui ramene l huile de la culasse , au carter inferieur .
Pincé , ou mal placé , je ne saurai qu en demontant ...
Ou alors y a legere difference de diametre entre ceux du bandit ( donc ceux qui sont en place ) et les orifices de la culasse du gex ( possible aussi )
mais une chose est sure : vu que j en ai retrouvé un tout petit morceau , y a fort a parier qu ils soient a changer .
C est con , z etaient neuf .
J espere en avoir a mon boulot ....
Pincé , ou mal placé , je ne saurai qu en demontant ...
Ou alors y a legere difference de diametre entre ceux du bandit ( donc ceux qui sont en place ) et les orifices de la culasse du gex ( possible aussi )
mais une chose est sure : vu que j en ai retrouvé un tout petit morceau , y a fort a parier qu ils soient a changer .
C est con , z etaient neuf .
J espere en avoir a mon boulot ....
Invité- Invité
Samedi je te mettrais a coté de BEBERT il vat t apprendre ce qu est un moteur suzuki et le remonter en fermant les yeux
Invité- Invité
c est ptet justement parce que j ai fermé les yeux au moment du remontage de ces joints , qu ils m ont fait un coup de trafalgar ,mais apres tout, y a que ceux qui font rien , qui font jamais de boulette .
J ai pas la pretention d etre un pro , mais j aime ce que je fais et j essaie de le faire du mieux possible , car y a que comme ça qu on apprend , et qu on progresse .
Le tout est de ne jamais perdre patience .
Je pense qu en allant dans le sens du dicton qui dit jamais 2 sans 3 , j devrais pas etre loin de la fin ....
Donc la prochaine sera la bonne
https://www.dailymotion.com/video/xcbd47_premier-vrai-roulage_auto
J ai pas la pretention d etre un pro , mais j aime ce que je fais et j essaie de le faire du mieux possible , car y a que comme ça qu on apprend , et qu on progresse .
Le tout est de ne jamais perdre patience .
Je pense qu en allant dans le sens du dicton qui dit jamais 2 sans 3 , j devrais pas etre loin de la fin ....
Donc la prochaine sera la bonne
https://www.dailymotion.com/video/xcbd47_premier-vrai-roulage_auto
Invité- Invité
ouais , sympathique l'agrement de la boite 6 .
Transmission encore peut etre un peu longuette a mon gout , qui demanderait peut etre encore une dent a l arriere , ou alors ma chicane etouffe peut etre un peu la santé du moteur .
En meme temps , j y allais pas trop fort , pour respecter un semblant de rodage .
Mais je l aurai un jour
Transmission encore peut etre un peu longuette a mon gout , qui demanderait peut etre encore une dent a l arriere , ou alors ma chicane etouffe peut etre un peu la santé du moteur .
En meme temps , j y allais pas trop fort , pour respecter un semblant de rodage .
Mais je l aurai un jour
Invité- Invité
j en ai deja monté un devant .
Mais avec la boite 6 , j ai l impression qu elle ne tire effectivement pas pareil .
ça etale la montée en regime de maniere differente , et ça reste tres gerable , meme avec la dent de moins a l avant .
Pas grave , une couronne adaptée attends deja d etre montée .
Alors faudra que j essaie , pour voir et etre fixé ....
Et si ça l fait , probable que je sois acheteur du tien aussi ....
Mais avec la boite 6 , j ai l impression qu elle ne tire effectivement pas pareil .
ça etale la montée en regime de maniere differente , et ça reste tres gerable , meme avec la dent de moins a l avant .
Pas grave , une couronne adaptée attends deja d etre montée .
Alors faudra que j essaie , pour voir et etre fixé ....
Et si ça l fait , probable que je sois acheteur du tien aussi ....
Invité- Invité
ben quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii meme si l etais pas royal le canon etais presque obligatoire un taf comme sa sa s arrose sinon la poisse se pointe heinnnnnn
nicolaya- Site Admin
-
j ai prevu champagne pour l'arroser , quand ça tournera sans souci .
Histoire qu elle ne craque pas ...
Histoire qu elle ne craque pas ...
Invité- Invité
wouais il a raison le rico c est l esprit motard et son estomac qui cause alors a boire ou jbouffe le pignon
nicolaya- Site Admin
-
promis, c est prevu , des que je suis sur que ça peut tourner sans aucun probleme comme celui d aujourd hui .
Faut pas vendre la peau de l ours , non , faut pas la vendre
Faut pas vendre la peau de l ours , non , faut pas la vendre
Invité- Invité
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13