PROTO EN COURS ....
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: PROTO EN COURS ....
Oh je n ai ni les moyens , ni les pretentions du staff de monsieur MELIAND himself .
j aime simplement le cousu main .
Le truc ,le detail ou la machine qui n existe pas .
Mais le truc que seul moi peut avoir , ou que seul mon esprit tortueux est capable de pondre .
Et comme j ai pas possibilité d en faire mon metier , ma satisfaction est de le faire pour moi.
Quand on maitrise des trucs comme l usinage , la soudure et qu on a possibilité d avoir le matos pour donner vie a ses idées , ça n en est que plus sympa .
Mon meilleur exemple restera toujours ça
Et ceux qui l ont vu en action , ont pu mesurer combien certaines choses peuvent avoir un potentiel caché ...
le gex en prend le chemin aussi ...
j aime simplement le cousu main .
Le truc ,le detail ou la machine qui n existe pas .
Mais le truc que seul moi peut avoir , ou que seul mon esprit tortueux est capable de pondre .
Et comme j ai pas possibilité d en faire mon metier , ma satisfaction est de le faire pour moi.
Quand on maitrise des trucs comme l usinage , la soudure et qu on a possibilité d avoir le matos pour donner vie a ses idées , ça n en est que plus sympa .
Mon meilleur exemple restera toujours ça
Et ceux qui l ont vu en action , ont pu mesurer combien certaines choses peuvent avoir un potentiel caché ...
le gex en prend le chemin aussi ...
Invité- Invité
le gex ?
dès que possible .
Fonction de mon boulot et des caprices de la meteo qui ralentissent aussi le fait que je bosse dehors .
Dans un garage ou un local fermé , l affaire serait deja peut etre bouclée ....
Mais j ai grande patience .
Et puis , plus c est long , meilleur c est ...
(pas en terme de performance , mais en terme de plaisir et de sensations ressenties )
J espere juste que le dicton dira vrai ....
dès que possible .
Fonction de mon boulot et des caprices de la meteo qui ralentissent aussi le fait que je bosse dehors .
Dans un garage ou un local fermé , l affaire serait deja peut etre bouclée ....
Mais j ai grande patience .
Et puis , plus c est long , meilleur c est ...
(pas en terme de performance , mais en terme de plaisir et de sensations ressenties )
J espere juste que le dicton dira vrai ....
Invité- Invité
Embrayage suite ...
Contraint a deux trois modifs sur mes pieces ( adjonction de trous de graissage , et fraisurage a faire pour le passage des tetes de vis de fixation ), j ai profité d etre d astreinte de nuit ce week end , pour finaliser , la piece magique .
Et vous savez quoi ? ça monte comme si c etait de la piece d origine .
mais je ne ferme pas la carter , car j aimerai serrer l ecrou de fixation central de la noix a un couple décent , afin d eviter de la prendre dans les chicots , lors d un egarement a 10 000 tours , par exemple ( sur piste naturellement hein car sur route c est interdit bien sur )
j en ai profité pour "desaboter" gexie one et lui remettre en place , sa noix d embrayage a elle et refermer son carter , demonté lors des comparaisons effectuées .
voila pour le petit avancement du jour .
vous remarquerez aussi , le raccourcissement du silencieux ( pour gain de poids et surtout eviter le porte a faux destructeur , du a la longueur du silencieux ) , + adjonction d une chicane castratrice du bruit ( eh oui , j ai plus envie de distribuer des billets de 90 roros pour rien )
prochaine etape ??
chercher une paire d arbres qui vont bien peut etre , (notez le peut etre ) , et dans la foulée tomber enfin le 11 . Tout vient a point a qui sait etre patient ........
a bientot pour la suite ...
Contraint a deux trois modifs sur mes pieces ( adjonction de trous de graissage , et fraisurage a faire pour le passage des tetes de vis de fixation ), j ai profité d etre d astreinte de nuit ce week end , pour finaliser , la piece magique .
Et vous savez quoi ? ça monte comme si c etait de la piece d origine .
mais je ne ferme pas la carter , car j aimerai serrer l ecrou de fixation central de la noix a un couple décent , afin d eviter de la prendre dans les chicots , lors d un egarement a 10 000 tours , par exemple ( sur piste naturellement hein car sur route c est interdit bien sur )
j en ai profité pour "desaboter" gexie one et lui remettre en place , sa noix d embrayage a elle et refermer son carter , demonté lors des comparaisons effectuées .
voila pour le petit avancement du jour .
vous remarquerez aussi , le raccourcissement du silencieux ( pour gain de poids et surtout eviter le porte a faux destructeur , du a la longueur du silencieux ) , + adjonction d une chicane castratrice du bruit ( eh oui , j ai plus envie de distribuer des billets de 90 roros pour rien )
prochaine etape ??
chercher une paire d arbres qui vont bien peut etre , (notez le peut etre ) , et dans la foulée tomber enfin le 11 . Tout vient a point a qui sait etre patient ........
a bientot pour la suite ...
Invité- Invité
Se montent ils pas les arbres a cames GEX anciens models?????????????
Invité- Invité
yes , arbres GSXR 1100 année 89 , avec linguet dedoublé pour action d une came pour deux soupapes . Alors que les suivants , comme le mien , possede une came par soupape . Les deux ne sont pas interchangeables
Invité- Invité
Ok je demanderai l année car le garagiste de VOULANGIS en a un jeux
Invité- Invité
Ce soir on parlai suz et mon pote cherche un 1100 dernier model a air plus fort qu un CATANA il doit etre dans les 120 CV
Invité- Invité
les derniers air huile 1100 GSXR (91/92)sortaient environ 140/145 chevaux .
Le bandit 1200 sort un peu moins en puissance mais possede un poil plus de couple . D ou mon choix pour remplacer mon 11 qui commençait a consommer un peu trop d huile a mon gout ...
normalement les fonderies et donc les fixations sont identiques .
Pour ma part , verdict bientot .
Et si ça monte pas ? ça montera quand meme
Le bandit 1200 sort un peu moins en puissance mais possede un poil plus de couple . D ou mon choix pour remplacer mon 11 qui commençait a consommer un peu trop d huile a mon gout ...
normalement les fonderies et donc les fixations sont identiques .
Pour ma part , verdict bientot .
Et si ça monte pas ? ça montera quand meme
Invité- Invité
Tiens BOULOU j aimerai bien ton avis j ai un souci sur la moto du gamin, je vais la faire réviser ou j ai acheté la mienne et personne ne comprend pourqu oi il il a du jeu sur les axes de plaquettes avant, tu mets un coup dans la roue et tu entends glinguer les plaquettes pourtant la moto a que 15000 bornes[img][/img]
Invité- Invité
normalement , il devrait peut etre y avoir des "toles anti bruit" entre piston d etrier et chaque plaquette . A voir si il y a deja eu changement de plaquettes , si elles ont ete remise .
Sur certaines motos , il y a meme un petit ressort sur l axe de plaquette lui meme .
La aussi , si y a eu intervention pour remplacement , faut voir si il y en avait avant et si c est le cas , si ce morceau a ete remis ....
Mais je ne peux faire que des suppositions rapport a tous les modeles que j ai pu faire et voir, car tous ne sont peut etre pas conçu de la meme maniere ...
Sur certaines motos , il y a meme un petit ressort sur l axe de plaquette lui meme .
La aussi , si y a eu intervention pour remplacement , faut voir si il y en avait avant et si c est le cas , si ce morceau a ete remis ....
Mais je ne peux faire que des suppositions rapport a tous les modeles que j ai pu faire et voir, car tous ne sont peut etre pas conçu de la meme maniere ...
Invité- Invité
Elles ont été démontées c est certain mais pas changées,j ai démonté moi meme et justement il n y a pas de toles entre plaquettes et pistons,mais quand vous viendrez faire un tour vers chez moi on jettera un oeil.
Ce qui me choque c est que le jeu se trouve entre l axe et l étrier lui méme c est a dire que le jeu est dans le sens hauteur,pas dans le sens latérale.
Ce qui me choque c est que le jeu se trouve entre l axe et l étrier lui méme c est a dire que le jeu est dans le sens hauteur,pas dans le sens latérale.
Invité- Invité
eh non pas de bricole aujourd hui .
Apres la semaine (et le week end dernier )de boulot que je me suis tapé , j ai droit au repos du guerrier .
Par contre , j dis pas que demain , j irai pas .... j verrai suivant la forme ....
Apres la semaine (et le week end dernier )de boulot que je me suis tapé , j ai droit au repos du guerrier .
Par contre , j dis pas que demain , j irai pas .... j verrai suivant la forme ....
Invité- Invité
LOULOU a écrit:Tiens BOULOU j aimerai bien ton avis j ai un souci sur la moto du gamin, je vais la faire réviser ou j ai acheté la mienne et personne ne comprend pourqu oi il il a du jeu sur les axes de plaquettes avant, tu mets un coup dans la roue et tu entends glinguer les plaquettes pourtant la moto a que 15000 bornes[img][/img]
Sympa ce petit R6 !!! Par contre faut pas être grand pour avoir ce genre de meule :/
Invité- Invité
rien a voir avec la choucroute Loulou mais les sorties ce sont celles d'origine?
parce que le look est plutôt sympathique!!
parce que le look est plutôt sympathique!!
Invité- Invité
si je peux me permettre de répondre a ta question twinneur non elles ne sont pas d'origine!!!! ce sont les petites flutes de chez ixil qui sonnent merveilleusement bien sur cette machine!! évidemment sa ne vaut pas le bon ronronnement d'un V2 mais c'est sympathique
Invité- Invité
Oh le bruit est comme d origine a peu prés mais cela fait sympa a l oeil
Invité- Invité
bon en attendant , suite de MON tuto !!
Et ce qui devait arriver , arriva .
Le coeur de GEXIE ONE (ben quoi , vous donnez pas un ptit surnom affectueux a votre machine preferée ??)est tombé .
Donc la logique des choses devant etre respectée , j ai donc demonté le moteur du gixer cet apres midi .
J en ai profité pour faire un bon decrassage a la partie cycle , qui en avait bien besoin .
donc voila , la moitié de la plus grosse partie du travail est abattue .
j vais fignoler le nettoyage de la partie cycle afin de remonter le nouveau berlingot sur du propre .
Le remontage du 12 devrait s averer au moins aussi sportif .
Affaire a suivre ....
Et ce qui devait arriver , arriva .
Le coeur de GEXIE ONE (ben quoi , vous donnez pas un ptit surnom affectueux a votre machine preferée ??)est tombé .
Donc la logique des choses devant etre respectée , j ai donc demonté le moteur du gixer cet apres midi .
J en ai profité pour faire un bon decrassage a la partie cycle , qui en avait bien besoin .
donc voila , la moitié de la plus grosse partie du travail est abattue .
j vais fignoler le nettoyage de la partie cycle afin de remonter le nouveau berlingot sur du propre .
Le remontage du 12 devrait s averer au moins aussi sportif .
Affaire a suivre ....
Invité- Invité
ai koiiiiiiiiiiiiiiiiiiii range mon chariot la encore bien bosser le boulou
nicolaya- Site Admin
-
n empeche pendant un temps , t as eu le chariot CATERPILLAR le plus rapide du monde
Invité- Invité
ok merci pour la reponse!!
bon allez on arrete de pourrir le post de boulou!! moi y compris
bon allez on arrete de pourrir le post de boulou!! moi y compris
Invité- Invité
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Page 3 sur 13