PROTO EN COURS ....
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: PROTO EN COURS ....
ben si ta cousine a les meme gout j en veut po et toc ta vu le cendrier de boulou c est un moteur de kawa
nicolaya- Site Admin
-
ta cousine me fait penser a une kawa , toute faite en plastique , et les poupées barbie , c est pas mon truc
Invité- Invité
nicolaya a écrit:eu boulou jcroie que loulou y fume trop de merdasse
Invité- Invité
Tiens je suis passé cet apm chez KAWA et on ne voit plus rien le fils est remplacé et replacé comme d origine mais un isolant est pacé aux 2 cosses et donc pleine puissance
Invité- Invité
ben moi , je dis vive la poste !!! ils ne savent pas ce qu est devenu le colis contenant ma boite de vitesse . Bizarement , j ai bien eu l avis de passage dans la boite aux lettres , mais il n y a plus trace du paquet !!!
BRAVO la poste !!!!
affaire a suivre ......
BRAVO la poste !!!!
affaire a suivre ......
Invité- Invité
Ya pas a dire mais nous vivons dans un monde ou les baltringues sont en grand nombre,a la poste si les cons volaient ils seraient chefs d éscadrille
Invité- Invité
bon !!!
Apres un mois sans rien lacher , j ai enfin pu recuperer le precieux sesame !!!
la boite est la , et donc y a plus qu a ....
Apres un mois sans rien lacher , j ai enfin pu recuperer le precieux sesame !!!
la boite est la , et donc y a plus qu a ....
Invité- Invité
un ptit collissimo qui va bien .
C est un poil plus cher mais au moins , la marchandise arrive livrée directement au destinataire .
Bon ben n empeche que vous savez quoi ???
ben elle est dedans !!! la boite est dans le bas moteur du bandit 12 !!!
Une belle boite de 7 1/2 , avec 6 vrais rapports et non pas 5 .
Oh ça s est pas fait sans mal , sinon ça aurait ete trop facile .
Y a fallu changer le barillet de selection , les fourchettes et leur axe , c est un sacré bordel la dedans .
On dirait un mome qu aurait pas rangé sa chambre depuis bien longtemps
mais bon tout est en place .
Je ferai des photos demain , car la j etais pas equipé.
Inutile de vous dire que maintenant , j ai hate que le bouzingue soit dans le cadre .
un moteur bandit 12 avec une boite 6 de 7 1/2, equipé d une pompe a huile de 1100 R , ça sera probablement agreable a conduire
Et puis le vrai plus , c est que si ça marche comme je veux , je serai surementun des rares de la region a avoir un bijou pareil ....
la suite au prochain numero ....
C est un poil plus cher mais au moins , la marchandise arrive livrée directement au destinataire .
Bon ben n empeche que vous savez quoi ???
ben elle est dedans !!! la boite est dans le bas moteur du bandit 12 !!!
Une belle boite de 7 1/2 , avec 6 vrais rapports et non pas 5 .
Oh ça s est pas fait sans mal , sinon ça aurait ete trop facile .
Y a fallu changer le barillet de selection , les fourchettes et leur axe , c est un sacré bordel la dedans .
On dirait un mome qu aurait pas rangé sa chambre depuis bien longtemps
mais bon tout est en place .
Je ferai des photos demain , car la j etais pas equipé.
Inutile de vous dire que maintenant , j ai hate que le bouzingue soit dans le cadre .
un moteur bandit 12 avec une boite 6 de 7 1/2, equipé d une pompe a huile de 1100 R , ça sera probablement agreable a conduire
Et puis le vrai plus , c est que si ça marche comme je veux , je serai surementun des rares de la region a avoir un bijou pareil ....
la suite au prochain numero ....
Invité- Invité
pourquoi ça ?? meme avec une kawa j aurai ete foutu de faire des modifs
Invité- Invité
bon enfin ça y est pour de bon .
La boite est dans les carters du bandit 12 et celui est refermé .
Quelques soucis avec le barillet de selection qu il a fallu changer , pour mettre celui du 7 1/2 , surtout avec les cliquets , qui etaient montés a l envers
, en plus c est gros comme un ecrou de 5 , et faut loger les deux dans un trou mal foutu .
bref ça aurait pu finir dans la piscine
Demain si tout va bien , je ferme les derniers carters , je verifie tous les serrages a la clé dynamometrique et y aura plus qu a enfiler ce berlingot , en lieu et place de l autre .
arf j oubliais , des idées me viennent concernant la partie cycle , donc je pense que je ne vais pas m arreter au moteur ....
donc voila , pour info et pour LOULOU , ce moteur est celui du bandit 12 .
Celui du 11 est encore dans son cadre .
Pour l instant .....
affaire a suivre ...
La boite est dans les carters du bandit 12 et celui est refermé .
Quelques soucis avec le barillet de selection qu il a fallu changer , pour mettre celui du 7 1/2 , surtout avec les cliquets , qui etaient montés a l envers
, en plus c est gros comme un ecrou de 5 , et faut loger les deux dans un trou mal foutu .
bref ça aurait pu finir dans la piscine
Demain si tout va bien , je ferme les derniers carters , je verifie tous les serrages a la clé dynamometrique et y aura plus qu a enfiler ce berlingot , en lieu et place de l autre .
arf j oubliais , des idées me viennent concernant la partie cycle , donc je pense que je ne vais pas m arreter au moteur ....
donc voila , pour info et pour LOULOU , ce moteur est celui du bandit 12 .
Celui du 11 est encore dans son cadre .
Pour l instant .....
affaire a suivre ...
Dernière édition par boulou1 le Mer 30 Déc 2009 - 20:37, édité 2 fois
Invité- Invité
yes , tous les jours cette semaine , plus souvent l apres midi que le matin ....
Invité- Invité
mon pauv' LOULOU , si t es passé cet apres midi , t as du trouver le box fermé pour cause d'imperatif familial , on va dire .
Je n y etais que le matin .
Du coup je n ai plus qu a aller me rattrapper des demain matin , et faire journée continue , si j veux que ça tourne ce week end ,c est malin ....
Je n y etais que le matin .
Du coup je n ai plus qu a aller me rattrapper des demain matin , et faire journée continue , si j veux que ça tourne ce week end ,c est malin ....
Invité- Invité
Pas grave cela ma fait une tite balade et roder mes écussons :84:
Invité- Invité
FIOU !!! ben j en ai chié aujourd hui !!! je croyais l affaire en bonne voie et une mega boulette m a fait rouvrir le moteur . Une simple inversion de deux pieces , mais qui au final , m empechait de mettre en place ,la tige de renvoi de commande de l embrayage .
Donc pas le choix re-demontage pour placement correct des elements incriminés , et refermeture .
L avantage c est que maintenant , je sais le demonter par coeur .
Autre petit souci en vue , la longueur de cloche d embrayage du bandit , ne semble pas coller avec l arbre de la boite du 7 1/2 donc affaire a suivre , en demontant la cloche du 11 et en faisant quelques comparaisons ...
Paraitrait qu une noix de 750 GSXF serait adaptée grace au systeme semblable de renvoi d embrayage .
Si mes cloches et noix de 11 ne vont pas , c est vers cette soluce que j orienterai mes recherches , et la suite de marche de mon travail .
A moins d un usinage de la cloche du 11 pour pouvoir garder , la pression par ressorts , et non pas , par diaphragme , trop cher et moins fiable , que celle du BANDIT 12 .
Affaire a suivre ....
Donc pas le choix re-demontage pour placement correct des elements incriminés , et refermeture .
L avantage c est que maintenant , je sais le demonter par coeur .
Autre petit souci en vue , la longueur de cloche d embrayage du bandit , ne semble pas coller avec l arbre de la boite du 7 1/2 donc affaire a suivre , en demontant la cloche du 11 et en faisant quelques comparaisons ...
Paraitrait qu une noix de 750 GSXF serait adaptée grace au systeme semblable de renvoi d embrayage .
Si mes cloches et noix de 11 ne vont pas , c est vers cette soluce que j orienterai mes recherches , et la suite de marche de mon travail .
A moins d un usinage de la cloche du 11 pour pouvoir garder , la pression par ressorts , et non pas , par diaphragme , trop cher et moins fiable , que celle du BANDIT 12 .
Affaire a suivre ....
Invité- Invité
Bonne année BOULOU Ne penses tu pas que cela est un peu trop technique pour des gueules en bois ou de bois pour ce petit matin 2010?? :84:
Invité- Invité
bonne année aussi a toi LOULOU !!! technique ou pas j expose ce que j aime et ce que j essaie de faire .
C est un peu ça , avoir une passion ,la faire partager ,et chez moi celle de la bricole est bien ancrée .
ça fait vivoter un forum quelque peu éteint ....
quand a la gueule de bois , je la laisse aux autres , ça me coute moins cher en aspirine
C est un peu ça , avoir une passion ,la faire partager ,et chez moi celle de la bricole est bien ancrée .
ça fait vivoter un forum quelque peu éteint ....
quand a la gueule de bois , je la laisse aux autres , ça me coute moins cher en aspirine
Invité- Invité
alors , alors , premier de l an peut etre mais comme y a pas d heure pour les braves , je suis allé m atteler au montage de l'embrayage de mon proto .
J avais remarqué lors du montage , que l arbre supportant l'embrayage etait plus court de 10 mm (mesurés et verifiés , OUPS !!)
ça fait quand meme un sacré bout manquant , sachant qu a cause de ça , je ne peux mettre l'ecrou servant a fixer l'ensemble concerné .
Donc demontage de l embrayage du gex , pour comparaison avec celui du bandit 12 .
Et là , aille , ça s'annonce pas terrible .
Rien de comparable , et encore moins de compatible .
Donc aucun mix de pieces possible .
Par contre , vu qu il ne s'agit (que?!?!?) de gagner 1 cm , il y a moyen .
Bon 1cm en mecanique ,c est enorme , dans des endroits exigus comme un embrayage moto , mais parfois , la chance peut sourire .
Et apres mesure , merci la precision d un pied a coulisse , je me rends compte , qu en usinant , la noix du bandit de 10 millilmetres , et qu en ré-usinant completement la piece faisant office de butée de ressort , je devrai ( noter le conditionnel car je ne suis certain de la chose qu à 90 %, pouvoir gagner le centimetre qui manque , et ainsi venir pouvoir serrer correctement , l'écrou et sa rondelle frein) .
Donc ça sous entend d attendre de reprendre le boulot ( lundi ) et de passer la noix d'origine au tour (+fabrication complete de la piece de calage = a l'origine +les 10 millimetres manquants) .
Voila , vous m suivez toujours ?? Non ?? bon ben tanpis , voici quelques photos en, attendant l 'usinage des pieces magiques
ps : si vous etes sages , vous aurez des photos , de moi en train d'usiner mes pieces ""usine""
J avais remarqué lors du montage , que l arbre supportant l'embrayage etait plus court de 10 mm (mesurés et verifiés , OUPS !!)
ça fait quand meme un sacré bout manquant , sachant qu a cause de ça , je ne peux mettre l'ecrou servant a fixer l'ensemble concerné .
Donc demontage de l embrayage du gex , pour comparaison avec celui du bandit 12 .
Et là , aille , ça s'annonce pas terrible .
Rien de comparable , et encore moins de compatible .
Donc aucun mix de pieces possible .
Par contre , vu qu il ne s'agit (que?!?!?) de gagner 1 cm , il y a moyen .
Bon 1cm en mecanique ,c est enorme , dans des endroits exigus comme un embrayage moto , mais parfois , la chance peut sourire .
Et apres mesure , merci la precision d un pied a coulisse , je me rends compte , qu en usinant , la noix du bandit de 10 millilmetres , et qu en ré-usinant completement la piece faisant office de butée de ressort , je devrai ( noter le conditionnel car je ne suis certain de la chose qu à 90 %, pouvoir gagner le centimetre qui manque , et ainsi venir pouvoir serrer correctement , l'écrou et sa rondelle frein) .
Donc ça sous entend d attendre de reprendre le boulot ( lundi ) et de passer la noix d'origine au tour (+fabrication complete de la piece de calage = a l'origine +les 10 millimetres manquants) .
Voila , vous m suivez toujours ?? Non ?? bon ben tanpis , voici quelques photos en, attendant l 'usinage des pieces magiques
ps : si vous etes sages , vous aurez des photos , de moi en train d'usiner mes pieces ""usine""
Dernière édition par boulou1 le Ven 1 Jan 2010 - 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
ça c est un autre proto !!! si nico en veut un , l a qu a demander , mais j ai peur qu un 1200 alourdisse un peu l ensemble , va ptet falloir revoir la partie cycle aussi dans ce cas
Invité- Invité
alors , alors ... neige ou pas neige , faut pas mollir .
J ai donc mis a contribution , mes dispositions et mes connaissances , pour essayer de remedier a mon probleme de montage d embrayage ( voir post plus haut )
retouche de la noix , d un petit coup de tour qui va bien
et fabrication d une nouvelle piece de calage des ressorts , en tenant compte de ce que j ai enlevé sur la noix
c est beau hein ?!?!
et en vrai inox qui rouille pas s'il vous plait !!!
des fois j m'epate .
L assemblage semble bien se presenter , mais il y a deux trois petites choses a fignoler sur ces petits bijoux de pieces .
La suite au prochain episode ...
J ai donc mis a contribution , mes dispositions et mes connaissances , pour essayer de remedier a mon probleme de montage d embrayage ( voir post plus haut )
retouche de la noix , d un petit coup de tour qui va bien
et fabrication d une nouvelle piece de calage des ressorts , en tenant compte de ce que j ai enlevé sur la noix
c est beau hein ?!?!
et en vrai inox qui rouille pas s'il vous plait !!!
des fois j m'epate .
L assemblage semble bien se presenter , mais il y a deux trois petites choses a fignoler sur ces petits bijoux de pieces .
La suite au prochain episode ...
Invité- Invité
chapeau bas môssieur!! beau boulot boulou!!
Hâte de voir comment ca va tourner!!
Hâte de voir comment ca va tourner!!
Invité- Invité
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Page 2 sur 13