PROTO EN COURS ....
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: PROTO EN COURS ....
elle va ou c te belle piece ??
bon en attendant , j ai ete rejouer d la clé a molette et autre tournevis .
J ai commencé par remplacer le pignon de pompe cassé et ai adjoint au nouveau , un pignon d entrainement au pas adapté .
voici des clichés de la piece incriminée , avant et apres
remontage de l embrayage , des differents carters , de la distribution et lubrification au MOS².
Plein d huile , et oups , au moment de mettre le contact , je m aperçois que j ai oublié la batterie .
Pas grave , une bonne paire de cable et miss 205 va s occuper de donner l etincelle de vie au gex .
De vraies complices ces deux la !!!
entre temps , j ai fait tourner le moteur , sans carbu , juste au demarreur , et avec une durite d huile debranchée , juste pour m assurer , que l huile allait bien jusqu en haut .
Petite frayeur a nouveau avec mon voyant d huile .
Qui fait ce qu il a envie .
Un coup j m allume , un coup j m allume pas .
Apres inspection , je trouve un faux contact coté tableau de bord .
DAMNED !!! elle va tout me faire la vilaine .
Mais pas d bol , quand je suis dans de bonnes dispositions, meme une montagne ne me ferait pas peur .
Et apres tripotage des fils coupable , l info concernant la pression d huile , s avere correcte .
Enfin .
J ai donc fait gronder la bestiole avec petite dedicace speciale pour not' LOULOU national .
Je suis engoncé sous plusieurs epaisseurs de pull et autres fringues , mais entendre de nouveau son bolide preferé , fait chaud au coeur !!!!
www.dailymotion.com/BOULOU1
si tout va bien , me reste a fignoler le boulot coté train arriere , transmission , et cul de selle .
Et si , tout est vraiment ok , premiers tours de roues ............ peut etre ce week end ...
je croise les doigts !!!!!
bon en attendant , j ai ete rejouer d la clé a molette et autre tournevis .
J ai commencé par remplacer le pignon de pompe cassé et ai adjoint au nouveau , un pignon d entrainement au pas adapté .
voici des clichés de la piece incriminée , avant et apres
remontage de l embrayage , des differents carters , de la distribution et lubrification au MOS².
Plein d huile , et oups , au moment de mettre le contact , je m aperçois que j ai oublié la batterie .
Pas grave , une bonne paire de cable et miss 205 va s occuper de donner l etincelle de vie au gex .
De vraies complices ces deux la !!!
entre temps , j ai fait tourner le moteur , sans carbu , juste au demarreur , et avec une durite d huile debranchée , juste pour m assurer , que l huile allait bien jusqu en haut .
Petite frayeur a nouveau avec mon voyant d huile .
Qui fait ce qu il a envie .
Un coup j m allume , un coup j m allume pas .
Apres inspection , je trouve un faux contact coté tableau de bord .
DAMNED !!! elle va tout me faire la vilaine .
Mais pas d bol , quand je suis dans de bonnes dispositions, meme une montagne ne me ferait pas peur .
Et apres tripotage des fils coupable , l info concernant la pression d huile , s avere correcte .
Enfin .
J ai donc fait gronder la bestiole avec petite dedicace speciale pour not' LOULOU national .
Je suis engoncé sous plusieurs epaisseurs de pull et autres fringues , mais entendre de nouveau son bolide preferé , fait chaud au coeur !!!!
www.dailymotion.com/BOULOU1
si tout va bien , me reste a fignoler le boulot coté train arriere , transmission , et cul de selle .
Et si , tout est vraiment ok , premiers tours de roues ............ peut etre ce week end ...
je croise les doigts !!!!!
Invité- Invité
Et bien cela ressemble a un pignon de vieux 1000 ? il y a une rondelle derriére ce pignon pour ajuster le calage de clavette dans son logement?
Invité- Invité
il y a une rondelle que j appellerai de glissement devant et derriere .
celle de devant etant mise avant le clips de calage lateral ...
celle de devant etant mise avant le clips de calage lateral ...
Invité- Invité
Par contre a mon imble avis le braas d origine serai plus apte a faire maintenir le cap de la moto en courbe ouverte,je pense qu elle vat engager trop sec sur les courbes grands rayons et je pense que tu reviendra a l original aprés quelques essais
Mais bon je peux me tromper et c est peut etre toi qui a le meilleur résonnement
Mais bon je peux me tromper et c est peut etre toi qui a le meilleur résonnement
Invité- Invité
clair qu avec un empattement raccourci de presque 4 cms , et sans amorto de direction, je risque de la trouver assez reactive .
Mais j aime assez les motos ou il faut se battre , les machines vivantes , et qu on sent bouger , ou qu il faut forcer un peu pour les placer la ou l on veut .
Je trouve qu avec une machine trop facile , comme les les plus modernes , on sent peut etre justement moins ces limites .
Et repousser ses propres limites , c est parfois flirter un peu plus avec le danger .
mais ça ne reste que mon avis perso , et peut etre n est il pas le bon .
Ma demarche sur ce point etait au moins autant esthetique que pratique .
Je verrai ce que ça donne a l usage ...
Mais j aime assez les motos ou il faut se battre , les machines vivantes , et qu on sent bouger , ou qu il faut forcer un peu pour les placer la ou l on veut .
Je trouve qu avec une machine trop facile , comme les les plus modernes , on sent peut etre justement moins ces limites .
Et repousser ses propres limites , c est parfois flirter un peu plus avec le danger .
mais ça ne reste que mon avis perso , et peut etre n est il pas le bon .
Ma demarche sur ce point etait au moins autant esthetique que pratique .
Je verrai ce que ça donne a l usage ...
Invité- Invité
Tu aurai pus cloisonner le carter derriére la crépine ,elle va lever toute seule aussi
Invité- Invité
Moins froid tu vas pouvoir retravailler pour avancer Sur MRV CLASSIC éssai vieux suzuki avec cheveaux
Invité- Invité
ouaip , moins froid , c est clair !!
j ai beau bosser dehors quasi tous les jours , le froid , ça use .
J ai attaqué le fibrage et la reparation des 2/3 petites criques de ma coque arriere , mais j avoue ne rien y connaitre la dedans , donc comme les fissures sont legeres , c est pas trop grave .
Samedi , j espere finir tout ça , et pouvoir aller faire 2/3 tours de roues , car ça commence a me manquer grave ...
j ai beau bosser dehors quasi tous les jours , le froid , ça use .
J ai attaqué le fibrage et la reparation des 2/3 petites criques de ma coque arriere , mais j avoue ne rien y connaitre la dedans , donc comme les fissures sont legeres , c est pas trop grave .
Samedi , j espere finir tout ça , et pouvoir aller faire 2/3 tours de roues , car ça commence a me manquer grave ...
Invité- Invité
Tu me la passera je te la ferai c est mon truc le poly et le collage ABS
Invité- Invité
allez mon poto sa arrive tiens pour arroser sa si elle tourne dimanche apreme ben jviens rouler aussi
nicolaya- Site Admin
-
promis , si elle tourne pour dimanche , j l arrose au champagne !!!
et il me faudra un cameraman pour filmer ce moment
la bouteille est deja dans le frigo
et il me faudra un cameraman pour filmer ce moment
la bouteille est deja dans le frigo
Invité- Invité
promis jserais la pour l arroser hiccccccccccccc
nicolaya- Site Admin
-
LOULOU , c est toi etant gamin ??? c est du beau
sinon , la saga GEXIE ONE , suite ....
COOL !! aujourd hui mon chef , n est pas la , ( il a bossé cette nuit , ça l mate ) et donc ce matin , y a personne pour me donner du taf, alors je m en improvise .
Tour et fraiseuse a dispo , je me fabrique ( que c est bon de savoir jouer des manivelles parfois !!) quelques menues pieces qui me tiennent a coeur .
Tendeur de chaine taillés dans la masse en alu et biellette de suspensions tout inox sont au menu
voila le resultat fini
le plus meilleur bon , c est que comme j ai pas bossé beaucoup pour ma boite aujourd hui , ben il me reste quelques forces pour aller monter ces bijoux de pieces
j en ai meme profité pour rhabiller un peu la demoiselle , qui pourrait prendre froid de ce temps la .
Le temps de roder un peu , je ne lui remets pas ses dessous de suite .
Et je lui apporterai la touche finale , tout a la fin ....
sinon , la saga GEXIE ONE , suite ....
COOL !! aujourd hui mon chef , n est pas la , ( il a bossé cette nuit , ça l mate ) et donc ce matin , y a personne pour me donner du taf, alors je m en improvise .
Tour et fraiseuse a dispo , je me fabrique ( que c est bon de savoir jouer des manivelles parfois !!) quelques menues pieces qui me tiennent a coeur .
Tendeur de chaine taillés dans la masse en alu et biellette de suspensions tout inox sont au menu
voila le resultat fini
le plus meilleur bon , c est que comme j ai pas bossé beaucoup pour ma boite aujourd hui , ben il me reste quelques forces pour aller monter ces bijoux de pieces
j en ai meme profité pour rhabiller un peu la demoiselle , qui pourrait prendre froid de ce temps la .
Le temps de roder un peu , je ne lui remets pas ses dessous de suite .
Et je lui apporterai la touche finale , tout a la fin ....
Dernière édition par boulou1 le Ven 19 Fév 2010 - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
normal , c est pour moi , donc je fais pas de l usinage , je fais dans la sculture .
D ou la naissance de ces bijoux ......
Mais quand on sait faire et qu on a un peu de matos , y a rien d exceptionnel ....
D ou la naissance de ces bijoux ......
Mais quand on sait faire et qu on a un peu de matos , y a rien d exceptionnel ....
Invité- Invité
Il y a des possesseurs de moto se sont vraiment des grosses burnes mon Boulou,j ai lu leur consommation d huile ils ne savent méme pas de qu oi ils parlent et ne comprennent méme pas ce qu est un niveau MDR quand je vois cela je me dis qu il n ont pas de cerveau,et sur les fofos ils se reproduisent vitesse grand v
Invité- Invité
personne n est parfait !!
les generations qui arrivent ne font pas exception a la regle non plus .
C est meme parfois dans le pire , qu elles sont les meilleures ......
les generations qui arrivent ne font pas exception a la regle non plus .
C est meme parfois dans le pire , qu elles sont les meilleures ......
Invité- Invité
c est quoi sa garage connais po moi se lieu secret
nicolaya- Site Admin
-
Aller !!!!
c est le grand jour aujourd hui .
Quelques menues babioles a terminer dessus , 2/3 fils a brancher et , premier tours de roues prevus ce jour .
Un grand moment apres toutes les peripeties traversées .
Je vais essayer de faire une petite video ( et de pas perdre la video comme certains !) et de donner mes premieres impressions a chaud .
rendez vous a plus tard , ici meme
c est le grand jour aujourd hui .
Quelques menues babioles a terminer dessus , 2/3 fils a brancher et , premier tours de roues prevus ce jour .
Un grand moment apres toutes les peripeties traversées .
Je vais essayer de faire une petite video ( et de pas perdre la video comme certains !) et de donner mes premieres impressions a chaud .
rendez vous a plus tard , ici meme
Invité- Invité
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Page 10 sur 13