Les déchicanés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

PROTO EN COURS ....

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

PROTO EN COURS .... - Page 9 Empty Re: PROTO EN COURS ....

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 21:11

au pire , on en papotera a notre prochaine visue , il n y a pas urgence .
Je veux deja demonter , examiner TOUT de tres pres , et remonter si cela est possible .
Les mesures de pression ne pourront se faire qu a ce moment , car pour l heure , interdiction de remettre le demarreur en route ....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  nicolaya Mer 10 Fév 2010 - 21:28

a mon emble avis le probleme se situerais petre coter pompe a huile ,enfin jdis sa jconnais rien moi ,la culasse j en doute car l ai en bonne etat et tout ai refais ,et te connaissant coter calage ses ok ,a ptite question c est la pompe du 1200 qui ai monter
nicolaya
nicolaya
Site Admin
Site Admin

Masculin

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 21:45

ben tu vois que tu me connais pas encore assez Laughing , j ai aussi changé la pompe a huile , demontée pour inspection avant montage meme ...
Y a trois trucs que je n ai pas fouillé ; rampe de graissage
clapet de surpression
clapet de derivation

le mec avait un produit dans son moteur , et j avais retrouvé du depot partout .
Malgré un nettoyage minutieux que j ai fait de presque toutes les pieces internes , va savoir si y a pas juste un conduit bouché ou une merde qui obstrue un des clapets ...
mystere ...........

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:00

Ah bein on y vient a ce que je disais ta l heure ,une obturation de kekchose

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:22

je viens de voir , qu il y a meme des petits gicleurs d huile qui sont censé faire remonter l huile , sur le haut moteur , via les goujouns de fixations de culasse .
C est vicieux ça , j ai pas pensé a regarder si y en avait pas un de bouché ....

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:26

C est pour ces conneries qu ils passent toutes les piéces a la fontaine et les soufflent aprés

Invité
Invité

Message  nicolaya Mer 10 Fév 2010 - 22:32

ai loulou si on savait tout on srais po emmerder comme sa lol! lol! PROTO EN COURS .... - Page 9 155727
nicolaya
nicolaya
Site Admin
Site Admin

Masculin

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:36

Moi j aime pas la mécanique, il faut tout avoir sous la main sinon tu es de la baise a chaque fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:38

faut avouer que ce genre de cas particulier ne se presente pas a chaque fois ... et heureusement ..ça va finir par me rappeller un certain 1000 CBR ...

Invité
Invité

Message  nicolaya Mer 10 Fév 2010 - 22:40

wouais ben qui ne te le rappelle pas de trop hein s t enfoirée de mille cbr nous en auras fait voir de toutes les couleurs jty jure Very Happy Very Happy
nicolaya
nicolaya
Site Admin
Site Admin

Masculin

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 13:13

Tu ferais mieux de tel a ALCO?il connait tous les soucis de ce moteur,il semblerai méme qu un bipass est a modifier je ne sais ou car certain on eu des casses moteur a cause de cela.
Tu veux pas un carter alternateur modifié pour pas qu il ne touche en virage rapide?
PROTO EN COURS .... - Page 9 Photo014

En cours de découpage avant soudure d une plaque geek
PROTO EN COURS .... - Page 9 Photo015

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 13:28

Pas des tafiolles les vieux hein BOULOU pirat

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:05

Boulou a baissé les bras scratch

Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:22

il bosse de nuit aujourd'nuit Smile

BOULOU baisser les bras c'est mal le connaitre, un temps de recul et de réflexion, pour rebondir au mieux possible

Invité
Invité

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 3:05

bonne reponse du chef , qui au final , me connait plutot bien !!!

savoir reculer pour mieux sauter , c est plus valorisant aussi .
Un peu de technique via quelques bouquins et autres recherches , un peu plus de fouinage et je vais analyser le pourquoi du comment du raté de bidule .

Effectivement , quand je baisse ( definitivement ) les bras , c est que la cause reste entendue ou inaccessible .

Mais la j y crois encore lol!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 21:59

il y a parfois de vrais produits magiques .
Le bisulfure de molybdene en est un .
Comme je n ai pas été appellé a aller bosser , et malgré la fatigue , je suis allé demonter et inspecter mon haut moteur , cet apres midi .
Resultat , arbres et paliers peuvent repartir , pas de vraies traces de grippage et/ou autre frottement nocifs.
J avais inondé le tout de MOS² au remontage et c est surement cela qui a sauvé mes precieuses pieces .
Je vais tout de meme aller plus loin car , j ai envie d inspecter deux trois autres petites choses , histoire de verifier d autres choses vitales .
Descente et ouverture moteur ( du bas au moins ) seront obligatoires .
Voila , c est reparti pour un tour , mais avec un ouf de soulagement tout de meme ...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 22:05

boulou1 a écrit:il y a parfois de vrais produits magiques .
Le bisulfure de molybdene en est un .
Comme je n ai pas été appellé a aller bosser , et malgré la fatigue , je suis allé demonter et inspecter mon haut moteur , cet apres midi .
Resultat , arbres et paliers peuvent repartir , pas de vraies traces de grippage et/ou autre frottement nocifs.
J avais inondé le tout de MOS² au remontage et c est surement cela qui a sauvé mes precieuses pieces .
Je vais tout de meme aller plus loin car , j ai envie d inspecter deux trois autres petites choses , histoire de verifier d autres choses vitales .
Descente et ouverture moteur ( du bas au moins ) seront obligatoires .
Voila , c est reparti pour un tour , mais avec un ouf de soulagement tout de meme ...
Oui le bisulfure de molybdéne est un tré bon produit mais pas assez répandu dans les huiles,moi je connais ca depuis trés longtemps dans l huile MOBIL 1 mais a un pourcentage trés faible il mette c est anti usure scratch

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:02

Alors BOULOU tu fais plus de photo de moteur moi je m ennuie pale il n y a plus rien a lire et a commenter Basketball

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:25

j ai pourtant repris les affaires .
Apres un week end plutot axé boulot , (tu sais le truc ou on va faire des choses pour un patron qui te promet quelques dollars ), je suis allé m atteler a mon probleme de pompe a huile et de ses eventuelles consequences .
Alors coup de bol ou pas , mais grace au bisulfure que je mets dans beaucoup de montages et demontages mecaniques , et la je n avais pas fait exception , arbres a cames et paliers de culasse sont indemnes .
Mais j ai creusé plus profond que ça , pour chercher et finalement trouver la raison de ma deficience de graissage moteur .
J ai trouvé le pignon de pompe a huile cassé .
En deux morceaux , comme si il avait ete decoupé tellement c est presque net .
mais comme je suis parfois prevoyant ( et chanceux un peu aussi , ça ne fait pas de mal ) j en avais un de rechange .
Dont je me suis empressé de comparer le pas de la denture , a celui de la roue dentée accollée a la cloche d embrayage .
L engrenement se faisant plutot bien , et coincidant avec le centrage correct de la cloche d embrayage ,j ai entrepris de remonter l ensemble ainsi .
La distrib est recalée , le haut refermé , ne me reste que le carter d huile a remonter , le collecteur , le radiateuret retenter une remise en route ............. demain , car la , il fait noir , et je ne veux pas bacler le boulot .
Voila , LOULOU, comme tu vois , je reste persistant et insistant .
Je ferai des photos demain , ça sera plus parlant .
Et si dieu le veut , enfin je demarrerai peut etre sans souci .
Affaire a suivre ........

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:30

Oh la OH la ce n est pas banal cette histoire de pignon coupé??????Rien ne force dessus?c est bien la premiére fois que j entends parler de cela scratch
Pas un forcage au montage défois

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:35

pareil , premiere fois que je vois ça .
Mais je pense plutot a une autre raison .
tous les pignons , ont un pas qui leur est propre .
Et comme tous ne semblent pas avoir le meme , ( il doit y avoir droit a quelques derives au service qualité suzuki ) , tous ne sont donc pas montables , les uns avec les autres .
Je pense que la source de mon probleme vient de la .
La par contre , j ai verifié le pas de celui remonté , avec celui de la cloche , tout en regardant que celle ci soit centrée sur l axe de boite , tout en allant aussi s imbriquer parfaitement avec le pignon d alternateur .
Vous m avez suivi ??? Toute façon a la fin je releve les copies .
Enfin au final , grace a la BOULOU POWER , j ai encore appris un truc .
Rien de tel que les mecanos autodidactes qui ont l oeil , et le bon .........

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:57

Oui moi je suis la preuve je t ai parlé de forcage et donc un pas différent cré un effort anormale sur la matiére ce qui provoque inévitablement la déstruction lors de la mise en mouvement geek
Mais bon jz pense qu un mano de pression serait pas mal pour ce moteur a la pression d huile si faible,tu as la pression sur la revue? sur les anciens 1000 la pression tourne sous les 2

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 22:01

sur la revue , une pression de 5/6 BAR est indiquée .
Mais j ai verifié manuellement , et en la remplissant , que la pompe refoulait bien .
Quand le moteur sera en route , je devisserai un poil , un des bouchons lateraux du haut , pour voir si huile , il y a a cet endroit .
Si il y en a , c est que la pression est suffisante pour la faire grimper la haut , CQFD !!!

ps : a tout depouiller minutieusement , j ai meme constaté que le gex fonctionnait sans son clapet de surpression , alors que le ressort etait en place .
Ou les bizarreries de la mecanique ........

Invité
Invité

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 0:22

boulou1 a écrit:sur la revue , une pression de 5/6 BAR est indiquée .
Mais j ai verifié manuellement , et en la remplissant , que la pompe refoulait bien .
Quand le moteur sera en route , je devisserai un poil , un des bouchons lateraux du haut , pour voir si huile , il y a a cet endroit .
Si il y en a , c est que la pression est suffisante pour la faire grimper la haut , CQFD !!!

ps : a tout depouiller minutieusement , j ai meme constaté que le gex fonctionnait sans son clapet de surpression , alors que le ressort etait en place .
Ou les bizarreries de la mecanique ........

J'aime beaucoup ce terme!!!!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:05

Ca c est du beau repiquage d huile
[img][/img]PROTO EN COURS .... - Page 9 Photo023

[img][/img]PROTO EN COURS .... - Page 9 Photo024

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant