PROTO EN COURS ....
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: PROTO EN COURS ....
ben B12 qui respire bien , t as connu ça chef , sauf que moi j ai une rampe de 40 plutot qu en 36 ...
Invité- Invité
je suis passé ce matin mais le stand était fermé, j'ai donc tenu causette avec le daron à Nico une tite demi-heure.
Beau boulot boulou
Beau boulot boulou
Invité- Invité
a ben voila boulou t etais encore a la bourre mon papa t attendais pour te filer des tuyaux
nicolaya- Site Admin
-
ce matin , j etais pas en etat , a cause d une big chiasse .
Cet apres midi , j ai bossé en serrant les fesses , mais bon entendre le moteur causer , c est la recompense du travail accompli , plus qu a trouver une paire d arbres de remplacement et hop !!!
Par contre , j comprends pas , meme avec la chicane , ça couine severe , ça sent encore la prison tout ça
vite le bon coin
Cet apres midi , j ai bossé en serrant les fesses , mais bon entendre le moteur causer , c est la recompense du travail accompli , plus qu a trouver une paire d arbres de remplacement et hop !!!
Par contre , j comprends pas , meme avec la chicane , ça couine severe , ça sent encore la prison tout ça
vite le bon coin
Invité- Invité
Tu as un stétoscope de toubib pour le bruit,pourvu que pas un axe de piston?
Invité- Invité
mais non la fait sa a l ancienne avec un tournevis a manche en bois poser sur le moulin et l ecoute d ou sa vient
nicolaya- Site Admin
-
Tant que tu prends pas un piston dans le cul...
( Rien a voir mais comment tu fais pour poster les vidéos sur Daylimotion en qualité HQ ? Moi quand j'en mets il les met qu'en SD ... )
( Rien a voir mais comment tu fais pour poster les vidéos sur Daylimotion en qualité HQ ? Moi quand j'en mets il les met qu'en SD ... )
Invité- Invité
j sais pas , j ai fait au pif pour la video , comme pour ma moto
et non , j suis sur que c est pas un axe de piston , mais faut envisager de changer l arbre d echappement.
Quand on est capable de reparer des turbines a hydrogene (entre autre)qui tourne a 60 000 tours , un moulin de becane , ça semble facile
je fais confiance a mon jugement pour ça ...
et non , j suis sur que c est pas un axe de piston , mais faut envisager de changer l arbre d echappement.
Quand on est capable de reparer des turbines a hydrogene (entre autre)qui tourne a 60 000 tours , un moulin de becane , ça semble facile
je fais confiance a mon jugement pour ça ...
Invité- Invité
super taff boulou!!! chapeau bas!!!!! presser d'entendre ronfler et de voir roulet ta trotinette!!! d'ailleur l'échappement a l'air très court tout de même!!!
Invité- Invité
il l 'est .
Mais il a aussi une chicane que j ai rajouté moi meme.
Je l ai meme montée de façon a ne pas pouvoir l enlever .
ça evite les tentations ....
Mais il a aussi une chicane que j ai rajouté moi meme.
Je l ai meme montée de façon a ne pas pouvoir l enlever .
ça evite les tentations ....
Invité- Invité
Fais lui un volet éléctrique comme sur les pots de FIORANO d origine et les pots inox adaptables des porsche ont ce systéme extra aussi
Invité- Invité
Mon echappement me plait comme il est , et je ne le modifierai pas .
Par contre j ai un souci bien plus important .
La bete a démarré hier et je l ai laissé tourner quelques instants malgré un leger bruit sur le haut moteur .
Ce soir j y suis passé , et comme le temps s y pretait j ai demonté le haut moteur .
ça s est gaté quand j ai retiré le cache culbuteurs .
Et j avais presque raison dans mon diagnostic , le probleme venait bien du coté des arbres a cames .
Mais plus encore de leur portée .
Grippée et bouffée a n en plus finir coté cylindre n°4 .
Verdict : la culasse est out .
Et ça , c est la merde !!!
Bon il me reste une soluce , car je dis jamais mon dernier mot jean pierre .
Je vais demonter celle du 11 et voir si elle serait compatible pour la monter en lieu et place de celle d origine .
Cela va imposer , joint de culasse neuf , rodage de soupapes et test d etancheité + certainement , joints de queue de soupapes .
Un tres gros boulot pas reellement prevu au depart .
Bon le coté positif , c est que la calotte des pistons du 12 est nickelle, limite pas calaminée du tout , donc ça veut dire que le moteur , n est pas si vieux , ni usé .
ça va etre un proto bitza complet , le haut moteur etait la seule partie que je n avais pas demontée .
Aller suite au prochain episode
Par contre j ai un souci bien plus important .
La bete a démarré hier et je l ai laissé tourner quelques instants malgré un leger bruit sur le haut moteur .
Ce soir j y suis passé , et comme le temps s y pretait j ai demonté le haut moteur .
ça s est gaté quand j ai retiré le cache culbuteurs .
Et j avais presque raison dans mon diagnostic , le probleme venait bien du coté des arbres a cames .
Mais plus encore de leur portée .
Grippée et bouffée a n en plus finir coté cylindre n°4 .
Verdict : la culasse est out .
Et ça , c est la merde !!!
Bon il me reste une soluce , car je dis jamais mon dernier mot jean pierre .
Je vais demonter celle du 11 et voir si elle serait compatible pour la monter en lieu et place de celle d origine .
Cela va imposer , joint de culasse neuf , rodage de soupapes et test d etancheité + certainement , joints de queue de soupapes .
Un tres gros boulot pas reellement prevu au depart .
Bon le coté positif , c est que la calotte des pistons du 12 est nickelle, limite pas calaminée du tout , donc ça veut dire que le moteur , n est pas si vieux , ni usé .
ça va etre un proto bitza complet , le haut moteur etait la seule partie que je n avais pas demontée .
Aller suite au prochain episode
Invité- Invité
Si tu veux des renseignements avant de te faire trop chiez j ai peut etre la bonne personne,mon pote a emmener son embiellage a VERNON et le motoriste est un bon pote a lui donc par téléphone je pense que tu peux avoir pas mal de choses car les moteurs c est son truc et il n est pas fermé du tout pour dire ce qu il connait
Invité- Invité
oui mais chez moi c est deja le budget qui decide , avec sa compagne , la raison , et sa maitresse , la debrouille .
j pense qu avec cette belle equipe , je vais m en sortir .
et puis la fiereté de faire soi meme , ne sera jamais la meme que celle de faire faire par quelqu un d autre .
A moins de ne pouvoir vraiment faire autrement .
Mais chez moi , c est toujours le systeme D qui passera en premier ....
Un grand merci quand meme , les bonnes adresses sont toujours bonnes a connaitre
ps : me faire chier , ne m arretera jamais , car je suis en plus , blindé de patience ,
j pense qu avec cette belle equipe , je vais m en sortir .
et puis la fiereté de faire soi meme , ne sera jamais la meme que celle de faire faire par quelqu un d autre .
A moins de ne pouvoir vraiment faire autrement .
Mais chez moi , c est toujours le systeme D qui passera en premier ....
Un grand merci quand meme , les bonnes adresses sont toujours bonnes a connaitre
ps : me faire chier , ne m arretera jamais , car je suis en plus , blindé de patience ,
Invité- Invité
CERTAINE BANDIT a 200CV http://www.lerepairedesmotards.com/technique/debridage.php
Invité- Invité
merci chef , je vais aller voir ça .
Bon en attendant , j ai pas laché le morceau et pas baissé les bras non plus .
J ai deculassé les deux moteurs .
Ben oui suis comme ça des fois .
Histoire de voir si y aurait pas moyen de mettre la culasse du 11 sur le moteur du 12 .
Et oh surprise , il semblerait que les deux elements soient interchangeables .
Diametre de soupapes identiques , points d ancrage idem semble t il .
Truc qui m arrange aussi , les sorties anti pollution disparaitraient .
Il me faut juste reprendre les pignons d arbres a cames du 12 pour les mettre sur les arbres du 11 , because , je passerai en chaine silencieuse plutot qu en chaine a rouleaux . Mais bon , c est qu un detail .
Apres un passage en fontaine , la culasse du 11 retrouvera une 2 eme jeunesse , qu elle n avait de toute façon , pas réellement perdue puisqu en bon etat .
Quelques menues photos avant le decrassage qui arrivera demain .
par contre je vais rechercher des joints pour le haut moteur a PRIX DEFIANTS TOUTE CONCCURENCE .
(pour 1100 GSXR année 91 )
Si quelqu un voit quelque chose du genre , faites moi signe
Bon en attendant , j ai pas laché le morceau et pas baissé les bras non plus .
J ai deculassé les deux moteurs .
Ben oui suis comme ça des fois .
Histoire de voir si y aurait pas moyen de mettre la culasse du 11 sur le moteur du 12 .
Et oh surprise , il semblerait que les deux elements soient interchangeables .
Diametre de soupapes identiques , points d ancrage idem semble t il .
Truc qui m arrange aussi , les sorties anti pollution disparaitraient .
Il me faut juste reprendre les pignons d arbres a cames du 12 pour les mettre sur les arbres du 11 , because , je passerai en chaine silencieuse plutot qu en chaine a rouleaux . Mais bon , c est qu un detail .
Apres un passage en fontaine , la culasse du 11 retrouvera une 2 eme jeunesse , qu elle n avait de toute façon , pas réellement perdue puisqu en bon etat .
Quelques menues photos avant le decrassage qui arrivera demain .
par contre je vais rechercher des joints pour le haut moteur a PRIX DEFIANTS TOUTE CONCCURENCE .
(pour 1100 GSXR année 91 )
Si quelqu un voit quelque chose du genre , faites moi signe
Invité- Invité
La carte que je t ai mise en mp il a les pochettes accrochées a l ancienne dans l atelier elles sont aux clous aprés les poutres
Invité- Invité
Tu n en profites pas pour remplacer les joints de queues et faire un rodage et prendre la cote hauteur pour raboter au maxi la culasse?
Invité- Invité
je pense pas raboter .
Mon but n est pas la performance , mais la durabilité .
Pis avec les cognes presents partout , la recherche de vitesse maxi n est donc pas une priorité .
Pas la mienne du moins .
J espere rouler souvent cette année , pas forcement vite , mais de maniere fiable , et sans trimbaler un bidon d huile a chaque sortie .
Par contre coté joints ( queues de soupapes entre autre ) , oui c est prevu , car tant qu a demonter , autant refaire du bon .
Rodage des sieges , etc etc ....
ça va occuper sainement mes soirées d hiver pendant encore quelques soirs
Mon but n est pas la performance , mais la durabilité .
Pis avec les cognes presents partout , la recherche de vitesse maxi n est donc pas une priorité .
Pas la mienne du moins .
J espere rouler souvent cette année , pas forcement vite , mais de maniere fiable , et sans trimbaler un bidon d huile a chaque sortie .
Par contre coté joints ( queues de soupapes entre autre ) , oui c est prevu , car tant qu a demonter , autant refaire du bon .
Rodage des sieges , etc etc ....
ça va occuper sainement mes soirées d hiver pendant encore quelques soirs
Invité- Invité
J ai lu que tu étais en carbu de 40 tu mets des gicleurs dans les 135 140?
Invité- Invité
ils sont deja en 135 , avec un demi tour en plus coté richesse sur les deux cylindres interieurs ....
Coté carbus je pense etre ok .
C est plus sur le coté moteur et partie cycle , voir transmission ,que je vais orienter mon boulot
Coté carbus je pense etre ok .
C est plus sur le coté moteur et partie cycle , voir transmission ,que je vais orienter mon boulot
Invité- Invité
Ce qui vt bien sur ces moteurs ce sont les carbus KHEINING et les CR 35 aussi la différence est dingue mais ils sont chers ces machins,une 1000 kawa gagne PRESQUE 500 tours en 5éme avec ca et sur la ligne droite de nevers elle n est pas longue pourtant
Invité- Invité
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13