PROTO EN COURS ....
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: PROTO EN COURS ....
Jepére que BOULOU aura fait une nouvelle photo et un commentaire pour réveiller un peu le fofo
Invité- Invité
ben c est l hiver , que veux tu , le motard moyen doit etre de la famille des ours et autres marmottes , qui hibernent en cette saison .
Cependant , moi je ne dors pas , je bosse .
Mon boulot du jour : Nettoyage de la culasse
bon c est encore loin d etre parfait ou comme je voudrai mais ça viendra .
J ai envie d un bon resultat final , donc certaines parties essentielles vont briller plus qu un miroir de bordel
voila , affaire a suivre ...
Cependant , moi je ne dors pas , je bosse .
Mon boulot du jour : Nettoyage de la culasse
bon c est encore loin d etre parfait ou comme je voudrai mais ça viendra .
J ai envie d un bon resultat final , donc certaines parties essentielles vont briller plus qu un miroir de bordel
voila , affaire a suivre ...
Invité- Invité
Heureusement que tu es la les pignons de distrib c est le meme nombre de dents et le diamétre est le méme? pour intervertir les culasses?
Invité- Invité
A 4h je suis passé au boulot de mon pote pour prendre le café et on discutait des pochettes de joints,lui il paye 100euros la pochette moteur compléte je ne trouve pas cela excesssif ?
Invité- Invité
c est jolie tout sa koiiiiiiiiii , dit moi je ne reconnais pas cet etablie serais cou meme pas sque je pense heinnnnnnnnnnnnnn
nicolaya- Site Admin
-
clair que 100 roros la pochette de joints , c est pas cher .
Moi j ai trouvé a 150 de provenance allemande .
Je devrais pouvoir echanger les pignons d arbres , les diametres d alesage etant identiques .
Normal que tu reconnaisses pas l etabli le KOI , c est le mien mais a mon boulot .
Celui qui est juste derriere celui de ton papa preferé .
Voila , je m en suis servi pour faire le degrossissage du nettoyage .
Parce que pour le reste , j vais faire dans le vicieux si tu m autorises a emprunter ton outil dremel .
Et ce sera pas un nettoyage , mais plutot un polissage en bon uniforme , histoire de faciliter l ecoulement gazeux dans les chambres de combustion .
Toute façon , j ai le temps , j ai au moins 8 a 10 jours de delai pour les joints .
Et puis , je ne veux pas reposer la culasse et la serrer au couple par ces temperatures peu engageantes .
Si il faut j attendrai d avoir entre 10 et 15 degrés , ça n en sera que mieux
Voila les gens , vous savez presque tout ........
Moi j ai trouvé a 150 de provenance allemande .
Je devrais pouvoir echanger les pignons d arbres , les diametres d alesage etant identiques .
Normal que tu reconnaisses pas l etabli le KOI , c est le mien mais a mon boulot .
Celui qui est juste derriere celui de ton papa preferé .
Voila , je m en suis servi pour faire le degrossissage du nettoyage .
Parce que pour le reste , j vais faire dans le vicieux si tu m autorises a emprunter ton outil dremel .
Et ce sera pas un nettoyage , mais plutot un polissage en bon uniforme , histoire de faciliter l ecoulement gazeux dans les chambres de combustion .
Toute façon , j ai le temps , j ai au moins 8 a 10 jours de delai pour les joints .
Et puis , je ne veux pas reposer la culasse et la serrer au couple par ces temperatures peu engageantes .
Si il faut j attendrai d avoir entre 10 et 15 degrés , ça n en sera que mieux
Voila les gens , vous savez presque tout ........
Invité- Invité
a je savais bien lol ben sa bosse drolement dure hein ,pas de bleme l outil magique tu sais ou il ai alors hop au boulot le boulou
nicolaya- Site Admin
-
ouh la !!!! apres mise du nez a la porte fenetre , encore de la neige .
L hiver se plait chez nous pas de doute .
J vais en profiter pour nettoyer et polir de la culasse , et puis aller faire un ptit tour chez mon detaillant preferé de pieces moto , histoire de voir du coté des joints de remplacement qu il me faut (culasse , joints de queue de soupapes et d echappement )
D ailleurs si quelqu un a un lien ou un tuyau la dessus , n hesitez pas , mais du concret me serait utile .
Aller au boulot , bonne journée a tous et toutes
L hiver se plait chez nous pas de doute .
J vais en profiter pour nettoyer et polir de la culasse , et puis aller faire un ptit tour chez mon detaillant preferé de pieces moto , histoire de voir du coté des joints de remplacement qu il me faut (culasse , joints de queue de soupapes et d echappement )
D ailleurs si quelqu un a un lien ou un tuyau la dessus , n hesitez pas , mais du concret me serait utile .
Aller au boulot , bonne journée a tous et toutes
Invité- Invité
Appelles au numéro de la carte il a des pochettes a chier partout
Invité- Invité
Et parfois chez suz c est pas cher et rapide aussi exemple les pignons et couronnes sont moins cher que l adaptable et ca est certain mon pote a comparé pour ca moto
Invité- Invité
Boulou ce matin j ai mon pote qui a trouvé une rampe carbus a guillotines pour 100 euros et ont l air comme neuf
Invité- Invité
mince pour les joints , mais je pense que la pochette que j ai acheté est bien placée sur le rapport qualité prix . Chez les principaux accessoiristes elle valait de 230 a presque 300 roros , je la touche a 159 , donc pas mal . Surtout qu une partie des joints du bas , qui ne me serviront pas , sont presque deja vendus .
Vous avez dit rentables ??
Bon sinon , un ptit tuyau pas percé si vous avez des chromes ou des alu ternis par le temps ou les intemperies a faire reluire .
J ai acheté un produit a CASTORAMA , qui s appelle "PIERRE D ECLAT" , 8 euros , et d une bonne efficacité .
Sans polir , voila ce que j ai obtenu avec ma culasse
voila , je sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve le resultat satisfaisant .
Petit complement d astuce : j ai acheté une brosse ronde a poils de laiton , a monter en bout d une perceuse .
J insiste bien sur le metal qui compose les poils de la brosse , afin d eviter toute rayure dommageable .
( ps : non LOULOU une brosse en poil de cul , ça marche pas , pis ils en vendent pas a CASTO )
vous trempez la brosse dans un melange de cette pate et d eau et vous y aller .
Quand je vois le rendu , je dis vive les recettes de grand mere .
Petite pause et ensuite j attaquerai les soupapes .
Suite a prochain episode ..
Vous avez dit rentables ??
Bon sinon , un ptit tuyau pas percé si vous avez des chromes ou des alu ternis par le temps ou les intemperies a faire reluire .
J ai acheté un produit a CASTORAMA , qui s appelle "PIERRE D ECLAT" , 8 euros , et d une bonne efficacité .
Sans polir , voila ce que j ai obtenu avec ma culasse
voila , je sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve le resultat satisfaisant .
Petit complement d astuce : j ai acheté une brosse ronde a poils de laiton , a monter en bout d une perceuse .
J insiste bien sur le metal qui compose les poils de la brosse , afin d eviter toute rayure dommageable .
( ps : non LOULOU une brosse en poil de cul , ça marche pas , pis ils en vendent pas a CASTO )
vous trempez la brosse dans un melange de cette pate et d eau et vous y aller .
Quand je vois le rendu , je dis vive les recettes de grand mere .
Petite pause et ensuite j attaquerai les soupapes .
Suite a prochain episode ..
Invité- Invité
ps : merci LOULOU mais ma rampe a deja ete reconditionné . J en parle d ailleurs plus haut dans ce post
Invité- Invité
Je sais que tes carbus sont au top,je te dis juste que ce matin mon pote a fait une affaire pour des guillotines
Pour les brosses en pôils de cul il est évident que casto ne fait pas cela,déja faut trouver la béte a poils durs.Remarque cela doit ce trouver quand je vois les cuirs chevelus des mecs beaucoup ont le front usé d avoir des femmes avec le systéme pileux comme une toile émerie
Pour les brosses en pôils de cul il est évident que casto ne fait pas cela,déja faut trouver la béte a poils durs.Remarque cela doit ce trouver quand je vois les cuirs chevelus des mecs beaucoup ont le front usé d avoir des femmes avec le systéme pileux comme une toile émerie
Invité- Invité
polissage suite ...
c est maintenant aux soupapes de subir mes assauts de boulot
a coups de visseuse et de dremel , + tampon de laine d acier triple zero , pate a polir , et belle quantité de patience , on arrive sans trop forcer a ce resultat .
au remontage , ça donne ça
Si ça donne le resultat attendu au demarrage , ça sera le top
plus qu a attendre les joints et a essayer de remonter tout ça ...
c est maintenant aux soupapes de subir mes assauts de boulot
a coups de visseuse et de dremel , + tampon de laine d acier triple zero , pate a polir , et belle quantité de patience , on arrive sans trop forcer a ce resultat .
au remontage , ça donne ça
Si ça donne le resultat attendu au demarrage , ça sera le top
plus qu a attendre les joints et a essayer de remonter tout ça ...
Invité- Invité
ben jolie boulot mec sa brille bien ,ben la dla gueule la perceuse et la dremelle ,leur fait pas de prepa hein vont bien
nicolaya- Site Admin
-
Et les siéges ils ont quelle tete beaucoup a roder?
Tu en profites pas pour remonter des ressorts renforcés comme ca vaut peau de balle?
Tu en profites pas pour remonter des ressorts renforcés comme ca vaut peau de balle?
Invité- Invité
eh non pas de ressorts renforcés , les miens sont encore dans les tolerances .
Pis comme je garde mes arbres d origine , no soucy ...
Pis comme je garde mes arbres d origine , no soucy ...
Invité- Invité
yes , avec membranes , boisseaux et aiguilles quasi neufs . De ce coté la , je suis pas inquiet du tout ...
Invité- Invité
Oui bien sur mais le rendement na rien a voir avec des guillotines par exemple ou des CR
Invité- Invité
ben c est pas grave . Toute façon , c est pas une meule pour ROSSI . Le rendement avant demontage me donnait satisfaction , je pense que ça continuera .....Mon but dans ma demarche , n est pas la recherche de perfs , mais de faire dans le fiable et le durable . Meme si ça prend pas 300 , j m en fiche royalement . Mon amour et mon plaisir avec cette moto sont ailleurs ...
Invité- Invité
Oui tu as raison mais c est marrant avec un ancienne de taper une moderne meme a la reprise car les mecs ils font la tronche Le type que je t ai passé la carte son 1000 SUZ tape une R1 a CAROLE j aime bien ce genre de situation impensable
Invité- Invité
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13